Lecture biblique : Luc 6.16
«[...] Judas Iscariote, celui qui DEVINT un traître.»
Lorsque l’on entend parler de Judas on a l’impression qu’il est né traître... qu’il était destiné pour cela dès sa naissance. Les prophéties disaient que le Messie devrait être trahit par un proche. Cependant les prophéties ne citent pas explicitement le nom de Judas.
Cela aurait pu être un autre des apôtres.
De dire que Judas est né traître serait le déculpabiliser : en effet, il n’y peut rien... il est né comme cela... Non ! Judas a écrit sa destinée, son histoire... et il a choisi de l’écrire loin de Jésus...
Car même au moment où il aurait pu demander pardon à Jésus, il a choisi de se pendre... Chacun de nous sommes écrivain de notre histoire : comme Judas je peux choisir d’écrire ma vie sans Jésus ou avec Jésus. Mais mon choix aura des conséquences éternelles !! Et si tu choisissais aujourd’hui d’écrire l’histoire de ta vie avec Jésus en lui donnant ta vie et ton cœur ? Tu verrais, comme les autres apôtres de Jésus l’ont vu, comme des millions de personnes dans le monde l’ont vu, tu verrais combien Dieu prend si bien soin de ceux qui lui appartienne !
Peut-être as tu ce sentiment d’avoir gâché ta vie, qu’il n’y a pas de seconde chance pour toi. Pourtant si tu écris ta vie avec Jésus alors tout recommence : les choses anciennes sont passées et toutes choses deviennent nouvelles !
Un homme neuf, une femme neuve qui ont été pardonné par Dieu du mal qu’ils ont commis et qui marchent maintenant avec Jésus et vivent pour faire du bien autour d’eux !
Cette vie est possible, elle te tend les bras !
N’attends plus : choisis aujourd’hui d’écrire ton histoire avec Jésus !