top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

Vigilance doctrinale : pourquoi il faut éviter la Bible du réveil !


Bonsoir à tous,

J'espère que vous vous portez bien.

Je fais cet article que j'ai publié dans la journée sur mes réseaux sociaux.

Conscient que plusieurs qui me suivent ici n'ont pas tous un compte Facebook ou Instagram, je republie ici cet article dans le but que le maximum de personnes puissent le lire.




Cette Bible du réveil est en vente dans la quasi totalité des librairies chrétiennes, de la promotion en est faite malgré le contenu théologique et doctinal dangereux.


Étant donné qu'elle est en vente dans des librairies censées promouvoir la vérité, plusieurs chrétiens, pourraient innocemment l'acheter et en être troublé par le contenu.


Je ne peux manquer à mon devoir d'information, d'alerter, de prévenir, voilà pourquoi je décide aujourd'hui de rompre le silence et de prévenir ceux qui me suivent du danger d'une telle Bible.


J'ai pris le temps de lire l'extrait disponible sur leur site internet et j'ai pris le temps également de la feuilleter pour ne pas baser mon avis sur des "on dit ".


Plusieurs pasteurs prêchant de fausses doctrines ou ayant des pratiques spirituelles déviantes sont mis en avant comme s'ils étaient de véritable hommes de Dieu dont voici quelques noms :


Benny Hinn

Bill Johnson

Carlos anacondia

TL Osborn


Ces prédicateurs de la théologie de la prospérité appelé aussi Parole de foi sont tombés dans des dérives doctrinales graves, certains pratiquant le "rire de l'esprit" ou la manipulation de masse pour amener les gens en extase et les faire tomber (pratique utilisé par les hypnotiseurs), certains prêchent la fausse doctine de la kénose (qui dit que Jésus s'est depouillé de sa divinité pour venir en tant qu'homme), d'autres pratiquent la fausse doctrine de la nouvelle réforme apostolique (NAR : New apostolic reformation).


Ces noms de personnes prêchant de fausses doctrines ont été mélangés avec de vrais hommes de Dieu cités dans cette même Bible tel que Dwight Moody, Charles SPURGEON, Jonathan Edwards, John Wesley.

Cela sème la confusion car le faux est mélangé avec le vrai pour ainsi faire croire que le faux est vrai.


Je déconseille donc la lecture de cette "Bible" d'étude, il existe bien d'autres Bibles d'étude qui ne font pas la promotion de personnes et dont les commentaires sont de bonne qualité théologique et doctinale !


« Éloigne-toi de ces hommes-là. »

2 Timothée 3.5


« Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu’il soit anathème (maudit) ! » Galates 1.8


68 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page