top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

17 janvier : Rechercher toujours le bien des autres



Lecture biblique : 2Samuel 15.13-14 (Traduction Français courant)

« C'est alors que David fut informé de l'affaire: « Les Israélites ont pris le parti d'Absalom », lui dit-on. Aussitôt David dit à tous ceux de ses ministres qui étaient avec lui à Jérusalem: « Fuyons, sans quoi Absalom ne nous laissera pas en vie. Et dépêchons-nous, sinon il ne tardera pas à venir nous attaquer et il répandra le malheur dans la ville en massacrant toute la population.»


Un point particulier m'a arrêté dans ce texte : l’attitude du roi David.

Certains pourraient dire: "dans son attitude il montre uniquement qu'il ne veut pas mourir, il veut sauver sa vie", mais pas seulement.


Nous voyons dans la fin du verset 14 que David veut le bien de la ville. Il ne veut pas, en allant attaquer son fils Absalom pour récupérer le pouvoir, que celui-ci tue les habitants de la ville.


David montre là un état de cœur que tout chrétien devrait avoir : David cherche avant tout le bien des autres.

Il est plus intéressé de prendre soin de la population qui pourrait être massacrée dans cette affaire plutôt que de perdre son pouvoir. Il recherche le bien de tous.


Voilà une vraie leçon de vie d’église pour nous chrétien : nous devrions toujours être attachés au bien de nos frères et sœurs avant tout, avant même notre propre confort personnel.

1 Corinthiens 13.5 "L'amour ne cherche pas son propre intérêt"


Dans l’église il n’y a pas de place à l’ego, pas de place au "moi, je". Nous devrions toujours rechercher le bien des autres, le bien de l'église.


Dieu honorera toujours une attitude humble qui cherche le bien des autres et non à se mettre en avant, à chercher sa propre gloire.


"Prenez garde que personne ne rende à autrui le mal pour le mal ; mais poursuivez toujours le bien, soit entre vous, soit envers tous." 1Thessaloniciens 5.15


Que Dieu m'aide, par amour pour mes frères et sœurs dans la foi, à toujours rechercher leur bien et à être un exemple d'amour autour de moi.




34 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page