top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

22/12/2022 : J-3 : Jésus, pas pour moi


Lecture biblique : Luc 2.6-7

"Pendant qu'ils étaient là, le temps où Marie devait accoucher arriva, et elle enfanta son fils premier-né. Elle l'emmaillota, et le coucha dans une crèche, parce qu'il n'y avait pas de place pour eux dans l'hôtellerie."


"Jésus c’est pas pour moi, je fête Noël par tradition mais sinon je suis athée "

" Jésus c’est le dieu des européens, chez nous on ne fête pas Noël."


Ces paroles, et bien d'autres, je les ai parfois entendues lorsque je témoignais de ma foi à l'occasion de Noël.

Même Jésus s'est heurté au rejet quand il est venu sur terre, nous le voyons dans

Matthieu 8v34. "Alors toute la ville sortit à la rencontre de Jésus ; et, dès qu’ils le virent, ils le supplièrent de quitter leur territoire."


Peut-être que toi qui lis cet Ebook tu fais partie de ces personnes qui se disent : "Jésus, pas pour moi"


Mon père était atteint d'un cancer en stade avancé. Quelques temps avant sa mort je lui ai parlé de Jésus, qu'il fallait qu'il se réconcilie avec Dieu. Il m'a répondu : " Dieu doit avoir autre chose à faire que de s'occuper de moi."

Si seulement il avait réalisé que Jésus était aussi pour lui, qu'il lui avait confié sa vie, il aurait quitté cette terre avec la paix, la joie, avec Jésus dans son cœur.

C'est avec émotion que j'écris ces quelques lignes en invitant ceux qui ont des préjugés sur Jésus : ne quitte pas cette terre sans avoir fait une rencontre personnelle avec Lui car il est le seul qui puisse t'amener au paradis.


Tu ne t'intéresses pas à Dieu mais pourtant Dieu s'intéresse à toi, il t'aime profondément et il aimerait te rencontrer aujourd'hui.

La Bible dit que " Dieu a tellement aimé le monde (y compris toi) qu’il a donné son fils unique afin que tous ceux qui croient en lui ne meurt pas mais qu’il aient la vie éternelle " Jean 3v16


Ce texte nous montre clairement que nous sommes tous concernés par cela mais que seul ceux qui croient en Jésus et qui le suivent peuvent aller au paradis, être sauvés.


" Celui qui croira et qui sera baptisé sera sauvé, mais celui qui ne croira pas sera condamné. " Marc 16v16

Que tu crois en Dieu ou que tu n’y crois pas, tu ne changeras pas le fait qu’un jour tu comparaîtras devant lui.

Si tu as suivi Jésus, que tu t’es repenti de tes péchés (c’est à dire que tu as demandé sincèrement pardon à Dieu pour tout le mal que tu as pu dire, faire, penser et d’avoir vécu sans lui) alors tu iras au paradis mais si tu n’as pas cru tu seras jugé et condamné en enfer.


Nous avons tous un choix à faire j'ai fais le miens : donner ma vie à Jésus, et toi quel est ton choix ?


Lui laissera tu toute la place dans ton cœur ou fera tu comme ces hôtellerie : pas de place pour Jésus dans ma vie ?




2 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page