Lecture du jour : Jacques 5.16
" Confessez donc vos péchés les uns aux autres, et priez les uns pour les autres, afin que vous soyez guéris. La prière fervente du juste a une grande efficace. "
Nous retenons plus souvent la fin de ce verset plutôt que le début et pourtant, quelle grande richesse a également le début de ce verset.
Ce verset nous renvoie directement à la parole de Caïn lorsque Dieu vient à lui pour lui demander où est Abel, il répondra : " Suis-je le gardien de mon frère ? ". Et bien la réponse est oui, nous devons veiller les uns sur les autres, prendre soin les uns des autres, prier les uns pour les autres.
L'une des armes les plus puissantes et redoutables du diable quand nous péchons est de nous tenir dans l'isolement, dans l'éloignement de l'église, dans la culpabilité.
La Bible nous enseigne à confesser nos péchés les uns aux autres, pas dans le but d'étaler notre vie sur la place publique, mais pour qu'on prie pour nous.
Pour l'avoir expérimenté plusieurs fois dans ma vie, je peux vous assurer qu'il y a une profonde libération que de se confier à un chrétien de confiance et de lui demander de l'aide, de lui demander qu'il prie pour nous.
Alors mon frère, ma sœur, ne reste pas isolé avec ton péché, avec ta souffrance. N'écoute pas la voix du diable qui te dit : "qu'est ce qu'on va penser de toi, tu te rends compte, n'en parle surtout pas" mais fais le choix d'accepter qu'on prie pour toi, qu'on combatte avec toi.
Confie toi à quelqu'un de spirituellement mature, quelqu'un dont l'église, le pasteur rend un bon témoignage et demande à cette personne de combattre avec toi dans la prière.
Courage, tu n'es pas seul !