Lecture du jour : Proverbes 22.6
" Instruis l’enfant selon la voie qu’il doit suivre; Et quand il sera vieux, il ne s’en détournera pas."
Par cette pensée du jour, j'aimerai encourager les parents chrétiens dans le défi de l'éducation spirituelle de leurs enfants.
En effet, nous avons la plus noble des missions mais aussi le plus dur et le plus compliqué des défis : instruire, éduquer nos enfants et les éduquer spirituellement.
L'instruction et l'éducation que nous transmettons à nos enfants auront des répercussions dans leur vie.
La plus belle des choses que nous puissions donner à nos enfants c'est de leur montrer la voie qu'il doivent suivre, la voie du Seigneur : Jésus Le chemin, La voie
Ce n'est ni aux moniteurs des club du dimanche, ni aux instituteurs d'enseigner nos enfants sur la personne de Dieu mais c'est nous, nous sommes responsables de leur faire connaître Dieu. Le travail des moniteurs le dimanche ne devrait être qu'un complément de ce que nous faisons à la maison.
Le péché n'attend pas pour agir, dès la conception il agit (Psaumes51.7), et le diable aussi agit
Et cela commence dès le plus jeune âge, dès la naissance nous pouvons prier avec l'enfant dans les bras et très tôt instaurer dans le rituel du coucher un temps pour lire sa Bible (l'enfant à sa propre Bible illustrée) et prier avec.
Plus tôt on enseigne nos enfants à chercher à Dieu, mieux c'est pour eux car n'oublions pas que nous sommes conçus dans le péché et qu'il fait son oeuvre de destruction en nous, il n'attend pas un âge précis pour cela.
La meilleure instruction, éducation c'est celle de l'exemple à suivre
Il n'y a rien de pire que les beaux parleurs, ceux qui disent mais ne font pas, qui enseignent mais n'appliquent pas leur enseignement.
Si nous vivons une vie chrétienne transparente, étant les mêmes en privé qu'à l'église, ils le verront.
Si nous vivons ce que nous leur transmettons, s'ils voient que nous aimons Jésus de tout notre coeur et que nous avons une relation avec Lui ce sera le meilleur enseignement qu'ils auront.
Courage mon frère, ma soeur, montre Jésus à tes enfants tout en te rappelant que tu es à l'école de Dieu jusqu'à la fin et que tu es aussi un père, une mère en apprentissage 😉
Que Dieu t'aide et t'assiste 🙏🏻