Lecture du jour : 2Timothee 2.8-13
« Souviens-toi de Jésus-Christ, issu de la postérité de David, ressuscité des morts, selon mon Évangile, pour lequel je souffre jusqu’à être lié comme un malfaiteur. Mais la parole de Dieu n’est pas liée. (...) Cette parole est certaine : Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui (...) »
Que Jésus soit toujours le centre de ta vie
"Souviens-toi" : signifie littéralement avoir en mémoire, garder à l'esprit , se rappeler.
N'oublie jamais ce que Jésus a fait pour toi, souviens en toi et remercie le chaque jour de ta vie pour cela.
Le meilleur moyen de ne pas oublier une personne c'est de vivre constamment avec.
Ne laissez rien ni personne vous séparer de Jésus.
Que ta foi reste ancrée dans la Bible
"Selon mon Évangile"
Nous sommes dans les temps de la fin, Jésus revient bientôt.
Il a annoncé que dans les temps qui précèdent son retour, beaucoup abandonneront la foi, s'éloigneront de l'enseignement biblique pour se tourner vers des prédications flatteuses, vers de faux pasteurs.
Nous sommes dans ces temps où les gens préfèrent l'agréable, l'ambiance plutôt que le message biblique qui dérange notre chair mais sauve notre âme. Il est primordial pour nous de nous attacher à l'enseignement de la Parole de Dieu, d'examiner tout ce qu'on entend, ce que l'on voit, à la lumière de l'enseignement biblique.
On vous taxera de critiqueurs, de réac, légalistes mais qu'importe, comme Paul le disait si je voulais plaire aux hommes je ne serais pas serviteur de Dieu
Une seule chose doit t'importer : être fidèle à la Parole de Dieu. Le ciel et la terre passeront, les modes, l'ambiance, passeront mais la Parole du Seigneur ne passera jamais .
Fais mourir « le moi » et laisse Jésus régner
"Si nous sommes morts avec lui, nous vivrons aussi avec lui"
La vie chrétienne n'est pas une vie à l'eau de rose où tout va bien mais c'est une vie de combats, où notre vieille nature veut nous dominer, elle revient régulièrement et nous devons lui résister.
La Bible dit que si la graine ne tombe pas en terre et ne meurt pas elle ne peut pas porter de fruit. Aucune plante ne sortira de cette graine.
De la même façon il faut veiller, prier et faire mourir les œuvres de la chair qui veulent nous dominer et laisser Jésus prendre toute la place.