top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

18 juillet : sauvé par grâce pas par mérite


Lecture du jour : Romains 3.10-12

« Il n’y a point de juste, Pas même un seul ; Nul n’est intelligent, Nul ne cherche Dieu ; Tous sont égarés, tous sont pervertis ; 12. Il n’en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul; »

Combien de personnes pensent, à tord, qu'ils sont sauvés parce qu'ils ont fait le bon choix, qu'ils ont réussi par leur propre force à choisir Dieu?


Ce texte nous rappelle qu'il n'y a rien en l'être humain qui ne peut choisir Dieu car notre nature est pervertie, elle ne cherche pas Dieu et ne veut pas de Dieu.


La réalité c'est que notre libre arbitre nous poussera toujours à vivre loin de Dieu, à ne pas le chercher.


Si Dieu n'était pas venu nous convaincre de péché, nous attirer à lui, toucher notre cœur par son amour et sa grâce irrésistible, il nous serait impossible de nous convertir.


Le défunt pasteur Charles SPURGEON a dit : « Si Dieu ne m’avait pas choisi, je ne l’aurai jamais choisi moi-même. »


Nous avons l'impression que c'est nous qui acceptons le Seigneur mais la réalité est que Dieu a tout fait pour notre salut, même de toucher nos coeurs pour que nous l'acceptions.

Oui tout est accompli pour notre salut car nous ne pouvions nous sauver par nous même. En effet, notre nature est totalement déchue.


Réalisons cette grâce de Dieu d'être venue nous chercher alors que nous étions pêcheurs et destinés à l'enfer.


Seigneur merci de m'avoir sauvé, de m'avoir attiré à toi par ton amour et alors que j'étais incapable de faire un bon choix, que je ne mérite pas ton salut, tu m'as aimé et sauvé.



29 vues

Posts récents

Voir tout

Comentários


bottom of page