top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

13 juillet : Dieu a-t-il la première place dans ma vie ?



Lecture du jour : Matthieu 6.33

« Cherchez premièrement le royaume et la justice de Dieu; et toutes ces choses vous seront données par-dessus. »

Je me souviendrai toujours le jour où ma mère et moi étions à table, je venais juste de me convertir à Jésus et ma mère me demande : "Tu n'arrêtes pas de parler de ton Jésus, ça veut dire quoi, que tu l'aimes plus que moi ta propre mère ? Dis moi qui aimes tu le plus, Jésus ou moi ? "


Certes, je fut maladroit en lui répondant du tac au tac, sans réfléchir que j'aimais plus Jésus qu'elle, j'aurai pu mettre plus de formes pour éviter de la blesser tout en lui disant cette vérité profonde que Jésus a la première place dans ma vie.


La Bible nous encourage à chercher Dieu avant tout, il doit avoir la première place dans nos vies. Rien ni personne ne doit passer avant celui qui a sauvé nos âmes de l'enfer, qui est mort à notre place et nous a aimé avant même que nous l'aimions.

Peut être quelqu'un se trouve dans une situation particulière d'inquiétude, le Seigneur t'encourage par sa Parole et te dit n'aies pas peur, mets moi toujours en premier dans ta vie, cherche moi, développe cette intimité dans la prière et moi je m'occupe de ce dont tu ne peux pas faire, je prend soin de toi, je veille sur toi.


Cherchons Dieu chaque jour, avant toute chose, faisons le passer en premier dans nos vies sachant que lui connait nos besoins et il prendra toujours soin de nous.



43 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page