Lecture du jour : 2Corinthiens 7.10
" En effet, la tristesse selon Dieu produit une repentance à salut dont on ne se repent jamais, tandis que la tristesse du monde produit la mort. "
Vous souvenez-vous du jour où Dieu est venu toucher votre coeur ? Un jour à la fois douloureux et merveilleux. Un jour douloureux car le Saint Esprit vient nous révéler notre état de pécheur séparé de Dieu, condamné aux tourments de l'enfer et un jour heureux parce que c'est alors que nous nous repentons de nos péchés et que nous devenons enfants de Dieu.
La repentance c'est un moment de profonde tristesse où nous supplions le Seigneur de nous pardonner.
Cette tristesse n'est pas falsifiable, elle ne se fabrique pas, soit elle vient de Dieu et nous pousse à la repentance, soit elle ne vient pas de Dieu.
De plus en plus nous voyons ce phénomène où l'on veut toucher les émotions des gens en utilisant des techniques humaines de manipulation mentale, en utilisant des fonds sonores qui touchent les émotions et on appelle ainsi les personnes à se donner à Dieu.
La tristesse du monde (fabriquée, qui ne vient pas du Saint Esprit) provoque la mort éternelle, tandis que la conviction de péché, que produit l'Esprit Saint en nous, conduit à une tristesse qui nous pousse à la repentance.
Prions que Dieu amène de nombreuses personnes à cette tristesse salutaire qui les poussera à se repentir et à vivre pour Dieu.