Lecture biblique : Luc 10.17-20
"Les soixante-dix revinrent avec joie, disant: Seigneur, les démons mêmes nous sont soumis en ton nom. Jésus leur dit: Je voyais Satan tomber du ciel comme un éclair. Voici, je vous ai donné le pouvoir de marcher sur les serpents et les scorpions, et sur toute la puissance de l’ennemi ; et rien ne pourra vous nuire. Cependant, ne vous réjouissez pas de ce que les esprits vous sont soumis ; mais réjouissez-vous de ce que vos noms sont écrits dans les cieux."
Une question qui peut certainement vous choquer. Vous vous dites : comment un chrétien peut il glorifier, mettre en avant le diable ?
Il y a plusieurs façon, parfois inconscientes, mais il nous faut veiller. Par exemple, de voir le diable partout, de lui donner des pouvoirs qu'il n'a pas.
Non le diable ne sait pas tout, ne peut pas être partout en même temps, n'est pas tout puissant, seul Dieu possède ces attributs.
Depuis la période COVID, j'ai été choqué de voir des chrétiens sombrer dans le conspirationnisme, passer tout leur temps à partager des vidéos qui vous cassent le moral plutôt que de vous encourager et vous bénir.
Au lieu de partager des versets bibliques, des prédications encourageants à la repentance et à la foi, ces personnes donnent toute leur énergie à mettre en avant les œuvres des ténèbres, à voir satan partout et à parler plus de lui et de l'Antichrist qu'ils ne parlent du Christ.
Dans le texte biblique ci dessus nous voyons les 70 qui reviennent vers Jésus heureux de ce que les démons leur sont soumis.
Jésus ne veut pas qu'ils regardent au fait que les démons leur sont soumis mais qu'ils regardent au royaume des cieux, qu'ils se réjouissent d'être sauvés.
De même Jésus ne veut pas que l'on regarde les œuvres du diable mais que l'on se réjouisse que Dieu seul est au contrôle de tout et que l'on se réjouisse de notre salut.
Faisons un bilan : combien de temps je passe à parler des choses mauvaises, des oeuvres de péchés et combien de temps est ce que je passe à parler de Jésus autour de moi, à le louer pour toutes les belles choses qu'il fait ?
Au lieu de perdre notre temps à nous nourrir de ce qui fait du mal à nos coeurs, nourrissons nous de la Parole de Dieu et louons constamment le Seigneur.
Le diable est vaincu, Jésus l'a vaincu à la croix du calvaire alors centrons nos regards sur Jésus.