top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

09 mai : nos devoirs mutuels


Lecture du jour : ‭‭Éphésiens‬ ‭4‬.32

«Soyez bons les uns envers les autres, compatissants, vous pardonnant réciproquement, comme Dieu vous a pardonné en Christ.»

‬ ‭‬

Vous est-il déjà arrivé de vous disputer avec un chrétien, une chrétienne de l'église où vous êtes membres ?

Quand cela arrive on se sent mal, toutes sortes de sentiments peuvent s'emparer de nous : la déception, la colère, la tristesse, la rancoeur, etc.


Se disputer, être en désacord entre chrétiens, cela arrive car l'église est composée d'hommes et de femmes qui croient en Jésus, qui ont experimentés la nouvelle naissance mais qui sont aussi faillible. Nous sommes des pécheurs sauvés par grâce et donc les caractères, les tempéraments se frottent parfois et cela génère des tensions.


Comment gérons nous nos disputes ? Est-ce que je me laisse prendre à la frustration, la rancoeur ou est ce que je décide de prendre le chemin du pardon, de la réconciliation ?

La Bible nous rappelle que nous avons des devoirs les uns envers les autres: ceux d'être bons, remplis de compassion, nous pardonnant mutuellement comme Christ nous a pardonné.


Jésus a souligné l'importance divine du pardon lorsqu'il a dit : "Mais si vous ne pardonnez pas, votre Père qui est dans les cieux ne vous pardonnera pas non plus vos offenses." Marc11.26

Le premier bénéficiaire du pardon, de la compassion c'est celui qui en use car le poids généré par le manque de pardon disparait lorsque l'on décide de pardonner.


Cher frère, chère soeur, si aujourd'hui tu as gardé de la rancoeur contre quelqu'un, choisis le chemin du pardon. Ne laisse pas la tristesse, la déception, l'amertume ronger ton coeur mais dépose tout cela au Seigneur dans la prière et tu trouveras la force de pardonner.


Jésus t'a pardonné, pardonne à ton tour. Bien souvent le pardon n'est pas une question de "pouvoir" mais de "vouloir".

" Ne devez rien à personne, si ce n’est de vous aimer les uns les autres ; car celui qui aime les autres a accompli la loi." Romains 13.8


Aimons nous, pardonnons nous, soyons bons envers les autres, ayons de la compassion lorsque quelqu'un souffre, se sont là les devoirs mutuels qu'ont ceux qui font profession de vivre leur vie pour Christ.




42 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page