top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

31 mai : Oecuménisme : quand on fait de Jésus un slogan qui ne dérange plus

Dernière mise à jour : 31 mars


Lecture du jour : 1 Corinthiens 10.19-20

« Que dis-je donc ? Que la viande sacrifiée aux idoles est quelque chose, ou qu’une idole est quelque chose? Nullement. Je dis que ce qu’on sacrifie, on le sacrifie à des démons, et non à Dieu; or, je ne veux pas que vous soyez en communion avec les démons. »

On assiste depuis quelques années à un phénomène qui monte en puissance au sein de l'évangélisme : l'œcuménisme.

(Il ne s'agit pas aujourd'hui de faire une étude biblique sur le sujet mais une sensibilisation sur ce que Dieu enseigne dans sa Parole).


Dernièrement, un pasteur a dit lors d'un passage sur TPMP People que la majorité silencieuse était pour l'œcuménisme et que la minorité faisait parti des ultras.


Il y a les pour et il y a les contre, voilà comment faire avaler la pilule sans trop se poser de questions.

"C'est tellement beau de voir tous les chrétiens de toutes dénominations être unis ensemble, je ne comprend pas qu'on puisse être contre" pensent de plus en plus de personnes.

Vous êtes vous déjà poser la question de savoir ce que Dieu pensait de cela ? Quel enseignement la Bible nous laisse t-elle ?


En dehors de Dieu manifesté en Christ, se cachent des démons derrière toute spiritualité

C'est la Bible qui le dit, l'idole n'est rien mais ce qu'on sacrifie, la personne qu'on prie est en réalité un démon.

Oui le diable peut faire des miracles, des apparitions pour attirer à lui car la Bible dit que le diable se déguise en ange de lumière (2Co11.14) mais il n'en reste pas moins un démon.

Chaque fois qu'un autre dieu, qu'un mort est invoqué (peu importe le nom qu'on lui donne : "saints", "ancêtres", "esprit", etc) il se cache un démon derrière. Il faut être conscient des enjeux spirituels.


Un chrétien ne peut pas s'unir à des personnes qui invoquent des démons

La Parole de Dieu est clair, le Seigneur ne veut pas que nous soyons en communion avec des démons.

On ne peut donc pas appeler "frères et soeurs" des personnes qui invoquent quelqu'un d'autre que Dieu. Par contre, on se doit de les aimer profondément et notre amour nous poussera à leur dire la vérité : invoquer des morts conduit à l'enfer car Dieu est un Dieu jaloux.

Comme Jésus pouvait le dire, nos frères et soeurs se sont ceux qui font la volonté de notre Père Céleste (Mt12.50).



Prier avec eux dans l'unité non, prier pour eux et leur témoigner oui

Certains affirment que ces événements œcuméniques sont une occasion de témoigner.


Nous devons témoigner oui mais nous ne pouvons pas laisser prêcher ou prendre la parole dans nos rassemblement d'église des responsables religieux qui encourage les être humains à prier, adorer des morts (et donc des démons), qui appelle "médiateur" quelqu'un d'autre que le Christ, etc


Comment témoigner lorsqu'on s'unit sur un autre fondement que les Saintes Écritures, sur un fondement émotionnel, humaniste ?

Nous ne pouvons pas prier avec eux sous couvert d'une pseudo unité car cette unité est en fait de la compromission dès lors que l'on tait ce que la Bible enseigne.


Par contre, nous devons prier pour eux, leur témoigner de Jésus, les aimer.

Ce n'est pas en allant célébrer, louer avec eux que cela sera possible mais en témoignant là où tu te trouves, à ton voisin, ton ami, ton collègue, etc.


J'ajouterai cette petite pointe d'humour : ce sont les ultras qui ont les meilleurs places dans les tribunes et qui arrivent chaque année à avoir le plus de contacts avec les joueurs et le club 😉


Ne nous laissons pas tromper par ces discours séducteurs qui veulent nous amener vers une religion unique et mondiale, mais restons toujours ancrés dans la Parole de Dieu, la Bible. Même si on te taxe d'ultra, l'essentiel est de rester fidèle.


191 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page