top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

31 juillet : touche pas à ma femme


Lecture du jour : Actes 9.1 et 4-5

« Cependant Saul, respirant encore la menace et le meurtre contre les disciples du Seigneur...

il entendit une voix qui lui disait: Saul, Saul, pourquoi me persécutes-tu ? Il répondit : Qui es-tu, Seigneur ? Et le Seigneur dit : Je suis Jésus que tu persécutes. »

L'Église, c'est à dire l'ensemble des croyants à travers les siècles et de tout pays , est comparée dans la Bible à l'épouse du Seigneur (Jean 3.29 ; Apoc 19.7, 21.9, 22.17) montrant ainsi tout son amour profond, son attachement pour son Église.


Dans le texte de la lecture du jour, nous voyons que Paul persécutait les disciples de Jésus, les chrétiens. Pourtant, quand Jésus se révèle à Paul sur le chemin de Damas, il lui dit : "Moi je suis Jésus que tu persécutes".


Qu'est ce que cela signifie ?


Jésus aime tellement ses disciples, son Église, que lorsqu'on s'attaque à eux, on s'attaque à Jésus !

Lorsque tu critiques l'épouse, que tu la méprises, l'insultes, c'est à l'époux que tu t'attaques, au Seigneur Jésus lui même !

Tous les faux chrétiens, les faux pasteurs, les diviseurs d'églises devraient réaliser cela et réfléchir à deux fois avant de vouloir diviser l'église.


L'époux (Jésus) est mort pour son épouse (l'Église) , il a donné sa vie pour elle et il est ressuscité vainqueur, glorieux.


Lorsque tu parles mal de l'église où Dieu t'a placé, as tu déjà pensé que c'est contre le Seigneur que tu parles ?

Bien sûr que l'église est imparfaite, que les disciples n'ont pas tout compris, qu'ils sont parfois un peu difficile à vivre, mais c'est l'église du Seigneur, il la chérie profondément.


Alors au lieu de critiquer nos frères et sœurs, notre église, prions pour elle afin que le Seigneur change ce qu'il y a à changer et qu'il fasse de nos églises des lieux de rencontre pour les personnes pas encore converties qui cherchent Dieu de tout leur cœur.


Que Dieu bénisse son église !



38 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page