Lecture du jour : Psaumes 51.14
« Rends-moi la joie de ton salut, Et qu’un esprit de bonne volonté me soutienne ! »
Cette prière de David, après avoir péché avec Bath Sheba, c'est peut-être ta prière. Tu t'es éloigné de Dieu, tu as perdu la joie de ton salut.
C'est terrible, pour quelqu'un qui a péché contre Dieu, que d'avoir ce sentiment d'avoir perdu la joie de son salut, mais il n'est jamais trop tard pour revenir à Dieu.
Le diable, l'ennemi de nos âmes, veut nous faire croire que nous en avons trop fait, que nous ne sommes pas dignes d'être pardonné, que nous sommes perdus.
Il est vrai que nous ne sommes pas dignes d'être pardonné, voilà pourquoi Jésus est mort sur la croix pour pardonner ceux qui ne méritaient pas son pardon.
Le roi David a compris que, certes le mal qu'il a commis est grave et grand à tel point qu'il en a perdu la joie de son salut, mais que s'il demande pardon à Dieu de tout son coeur et se détourne de ses mauvaises voies alors Dieu le pardonnera.
David aurait pu faire éliminer le prophète Nathan, à qui Dieu avait révélé son péché, et peut être que cela serait passé incognito mais il sait qu'avec Dieu, on ne passe pas incognito. Il a choisi la meilleure chose à faire : la repentance.
" Maintenant encore, dit l’Éternel, Revenez à moi de tout votre cœur, Avec des jeûnes, avec des pleurs et des lamentations ! Déchirez vos cœurs et non vos vêtements, Et revenez à l’Éternel, votre Dieu ; Car il est compatissant et miséricordieux, Lent à la colère et riche en bonté, Et il se repent des maux qu’il envoie. " Joël 2.12-13
Peu importe ce que tu as fait, si ton coeur est triste de t'être éloigné de Dieu à cause de ton péché, et bien demande pardon au Seigneur, détourne toi du mal que tu as fait et reprend le chemin là où tu t'es arrêté !
Bonne journée et que Dieu te bénisse cher ami !