top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

30 avril : Toute la Parole




Lecture du jour : Matthieu 4.3-4 :

" Le tentateur, s'étant approché, lui dit : Si tu es Fils de Dieu, ordonne que ces pierres deviennent des pains. Jésus répondit : Il est écrit : L'homme ne vivra pas de pain seulement, mais de toute parole qui sort de la bouche de Dieu. "


Jésus se trouve à un moment particulier de sa vie, il s'apprête à commencer son ministère public mais avant cela il est conduit par le Saint Esprit dans le désert ou il sera tenté par le diable. Jésus passe 40 jours et 40 nuits dans le jeûne et la prière, en plein désert, satan vient le tenter quand il a faim et la réponse que Jésus lui adresse est riche d'enseignement pour nous aujourd'hui.


La nourriture physique n'est pas suffisante pour vivre

Notons que Jésus ne dit pas que l'on peut vivre en s'abstennant de nourriture mais il dit que l'homme ne vivra pas "seulement" de nourriture.

L'être humain est tellement imprégné du materialisme qu'il en oublie parfois qu'il est avant tout une âme vivante (Genèse 2.7) c'est à dire un être spirituel.

De la même façon que notre corps a besoin de nourriture et d'hydratation pour vivre ainsi notre âme a besoin elle aussi d'une nourriture consistante pour vivre.


Combien de temps est ce que je prend pour nourrire ma vie spirituelle de la Parole de Dieu. Est-ce que je me contente de la lecture d'un petit verset du jour sur les notifications de mon téléphones ou est ce que je prend un vrai temps pour lire la Parole et réfléchir sur ce que Dieu veut me dire dans cette lecture ?


Toute la Parole et pas qu'une partie

Lorsqu'on lit un texte biblique il est important de le remettre dans le contexte de toute la Parole, de l'ensemble global, général de l'enseignement biblique. Refuser un tel exercice et interpréter des textes en dehors de leur contexte est très dangereux et peut conduire à de grandes dérives doctrinales.


Jésus ne dit pas que l'homme se nourira de quelque paroles de Dieu mais DE TOUTE PAROLE DE DIEU. Je n'ai pas le droit de prendre dans la Bible simplement ce qui m'arrange, ce qui ne m'heurte pas mais c'est toute la Parole de Dieu que je dois prendre.


La Bible ne nous a pas été laissé pour nous flatter mais pour nous sanctifier (Jean 17.17).


Nourrissons nos âmes chaque jour de la Parole de Dieu car c'est elle qui nous fait connaître Dieu, le Saint Esprit s'en sert pour nous faire grandir en foi et en sagesse afin que nous ressemblions de plus en plus à Jésus.







41 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page