Lecture du jour : Ephésiens 2.8-9
"Car c’est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c’est le don de Dieu. Ce n’est point par les œuvres, afin que personne ne se glorifie."
Combien de religions dans le monde poussent leurs adeptes à faire des œuvres (faire un certain nombre de prières, d'ablutions, de fête à respecter, de restrictions alimentaires etc...), pour éventuellement obtenir la faveur de Dieu, pour éventuellement être sauvés, aller au paradis ?
La Bible nous enseigne que l'on ne peut pas obtenir le salut par nos œuvres, afin que personne n'ait "les chevilles qui enflent" en se prenant pour ce que nous ne sommes pas.
Le salut est un don gratuit de Dieu, qui ne peut être produit par l'homme.
Il est dit que le salut s'obtient par le moyen de la foi, la foi en Jésus, Dieu fait homme, mort, crucifié pour porter la condamnation de nos péchés (du mal qui est en nous) et ressuscité des morts pour nous donner une nouvelle vie
Mais même cette foi ne vient pas de nous, car si Dieu par son Esprit ne vient pas toucher nos coeurs, nous convaincre que nous sommes mauvais et séparés de Lui (conviction de péchés), il est impossible de se repentir et d'avoir foi en Christ car notre nature mauvaise nous attire loin de Dieu.
C'est très clair : cela ne vient pas de nous, c'est le don de Dieu.
Dieu a tout prévu pour que nous puissions être sauvés. Maintenant nous avons une chose à faire, le chercher de tout notre coeur, nous repentir (lui demander sincèrement pardon) et nous convertir (décider de vivre notre vie pour Dieu).
Cher ami qui lit ces quelques lignes, cherche Dieu de tout ton coeur pendant qu'il est encore temps.