« T’inquiète, je gère », c’est bizarre mais cette phrase censée nous rassurer, selon la personne qui la dit et la circonstance, peut avoir l’effet contraire.
Aujourd’hui, dans l’épreuve angoissante que tu traverses où tu sembles ne rien maîtriser, laisse moi te dire : t’inquiète, Dieu gère !
Philippiens 4.6 : « Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. »
Quel est ton « en toute chose »?
Qu’est ce qui est venu te stresser, t’angoisser, t'inquiéter, te décourager ? Une porte pour un travail qui ne s’ouvre pas, un proche qui est malade, rencontrer la bonne personne, etc.
Jésus t’invite à lui déposer tes inquiétudes aujourd’hui, à ne pas ruminer ces choses qui t'inquiètent mais à prier ton Père Céleste qui te connaît parfaitement !
Matthieu 6:27 : « Qui de vous, par ses inquiétudes, peut ajouter une coudée à la durée de sa vie? C’est pourquoi je vous dis: Ne vous inquiétez pas … »
Par nos inquiétudes nous ne pouvons rien changer, la seule chose qui change c’est l’état de nos cœurs.
À quatre reprises dans Matthieu 6, Jésus encourage à ne pas s’inquiéter, Il donne plusieurs sujets d’inquiétude primaire : pour notre vie, de ce que nous mangerons, pour nous vêtir.
Ce que Jésus veut nous faire comprendre c’est que même dans nos besoins primaires, dans les plus petites choses, Dieu pourvoit et prend soin de nous !
Et Jésus donne une solution à l’inquiétude : la confiance en notre Père céleste qui connaît nos besoins.
Décide aujourd’hui de ne pas laisser l’inquiétude ronger ta vie mais fais connaître tes besoins au Seigneur et crois qu’il va agir, fais lui confiance car lui il ne te décevra jamais.
Donc, ne t’inquiète pas, Dieu s’occupe de toi.