Lecture du jour : Jean 3.26 et 29
" Ils vinrent trouver Jean, et lui dirent : Rabbi, celui qui était avec toi au-delà du Jourdain, et à qui tu as rendu témoignage, voici, il baptise, et tous vont à lui. Celui à qui appartient l’épouse, c’est l’époux ; mais l’ami de l’époux, qui se tient là et qui l’entend, éprouve une grande joie à cause de la voix de l’époux: aussi cette joie, qui est la mienne, est parfaite. "
Les disciples de Jean-Baptiste viennent le voir et semblent inquiets de ce que des foules vont à Jésus et ne viennent pas à Jean-Baptiste pour être baptisé.
Jean-Baptiste, qui était prophète avant Jésus, aurait pu s'offusquer. S'il n'avait pas compris le plan de Dieu, il aurait pu prendre la grosse tête et dire : " Je suis le prophète de Dieu, j'étais là avant Jésus, ce n'est pas normal, etc ".
Mais finalement, le coeur de Jean-Baptiste était d'annoncer la venue du Messie, la venue de Jésus et il se réjouissait de voir les gens aller directement à Jésus sans passer par lui.
Quelle image j'ai de ma personne ? Est-ce que je me considère indispensable et dès que l'on ne m'utilise pas dans le service je me vexe ?
Que Dieu décide de se servir de moi ou qu'il décide de se servir de quelqu'un d'autre, l'important n'est-il pas que l'oeuvre de Dieu aille de l'avant ?
Lorsque je sers Dieu je devrais toujours servir avec la mentalité de Jean-Baptiste : je me réjouis de ce que l'oeuvre de Dieu avance, de ce que Dieu se glorifie même s'il ne se sert pas de moi.
Que notre mentalité, notre coeur, nos pensées, soit tourné vers le but suivant : : " il faut qu'il croisse et que je diminue " Jean 3.30