Lecture du jour : Luc 16.10
"Celui qui est fidèle dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes, et celui qui est injuste dans les moindres choses l’est aussi dans les grandes."
Vous est-il déjà arrivé de vouloir faire de grandes choses pour le Seigneur ?
Très souvent, quand on donne notre coeur au Seigneur, c'est un désir dans nos coeurs que de vouloir être utile pour Dieu, pour l'Église et c'est une bonne chose, un saint désir.
Ce verset nous rappelle d'être fidèle dans les petites choses qu'on peut nous confier, parce que quand on est fidèle dans les petites choses on le sera aussi dans les grandes.
Avant de vouloir transporter une montagne sur ton dos, commence déjà par soulever des cailloux.
Élisée, avant de devenir le prophète Élisée, va être dans l'ombre du prophète Élie. On pourrait dire qu'il va être son stagiaire, il va commencer petit avant de se voir confier plus grand.
Tu aspires à prêcher, ce qui te semble grand et beau, mais tu refuses de faire le ménage car tu trouves ça trop petit.
Dans les églises, on a parfois eu des spécialistes du "c'est pas mon appel", pour refuser de servir Dieu d'abord dans les petites choses.
Soyons de ceux qui servent Dieu dans les petites choses et Dieu nous en confiera de plus grandes (Matthieu 25.21-23).
Sers Dieu de tout ton coeur dans l'église où il t'a placé et ne regarde aucun service comme trop petit car rien n'est petit pour le Seigneur. Et si tu es fidèles dans ce qui peut sembler petit, quand Dieu t'en confiera de plus grande, tu auras developper dans ta vie la fidélité qui te suivra.