top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

29 mars : la vérité libère




Le mensonge nous rend esclave. Pour se sortir d'un mensonge, on est obligé d'en raconter un autre et puis un autre et encore un.


Un chrétien ne peut pas vivre dans le mensonge car Jésus vit en lui. Jésus est le chemin, LA VÉRITÉ, et la vie (Jean14.8) donc si LA VÉRITÉ vit en moi, je ne peux pas vivre dans le mensonge. Jésus est mort pour nous affranchir, nous libérer de tout esclavage, ne nous remettons pas sous l'esclavage du mensonge.


Le diable est appelé le père du mensonge (Jean8.44). Si je suis enfant du Père céleste, alors je dois fuir toute forme de mensonge.


"Je hais, je déteste le mensonge. J'aime ta loi" Psaumes 119.163

Ayons en horreur le péché. Et s'il pourrait nous arriver, par mégarde, de dire un mensonge, de déformer la vérité, demandons pardon à Dieu et rectifions le plus vite possible auprès des personnes à qui nous avons parlé afin qu'ils ne soient pas trompés par notre mensonge car c'est aussi ça la repentance : réparer le mal que l'on a pu faire.


« C’est pourquoi, renoncez au mensonge, et que chacun de vous parle selon la vérité à son prochain ; car nous sommes membres les uns des autres. » Éphésiens 4.25

Il n'y a rien de plus beau qu'une vie qui vit dans la vérité, qui n'a pas besoin de se cacher, qui n'a rien à se reprocher et qui peut s'endormir sur ses deux oreilles.


Disons toujours la vérité, même si cela peut nous desservir, nous mettre en difficulté. Nous sommes des enfants de lumière alors que nos actes et nos paroles soit imprégnés de la lumière.



42 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page