top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

29 mai : Pas de Saint-Esprit sans Jésus


Lecture du jour : Jean 16.13

"Quand le consolateur sera venu, l’Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu’il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir."


Beaucoup de mouvements religieux, de prédicateurs revendiquent leur appartenance au Saint Esprit, parlent plus du Saint-Esprit que de Jésus lui même. Mais finalement, quel est le rôle du Saint-Esprit ?


Ce texte nous rappelle le but premier de l'Esprit de Dieu : nous conduire dans la vérité. Il ne nous conduit pas n'importe où, dans n'importe quelle direction, n'importe quelle pratique spirituelle mais il nous conduit dans la vérité.


Mais qu'est ce que la vérité ?

Christ est la vérité

Jésus a dit : "Je suis le chemin, LA VÉRITÉ, et la vie" (Jn14.6), ainsi il est impossible de concevoir que le Saint-Esprit soit en accord avec un prédicateur, une église qui ne prêcherait plus Jésus-Christ, Dieu fait homme,crucifié, ressuscité, remonté au ciel et vivant éternellement.

Paul a pu dire « malheur à moi si je n’annonce pas l’Évangile! » (1Co9.16) ou encore qu'il n'a pas eu la pensée de prêcher un autre message que celui de Jésus Christ crucifié. (1Co2.2)

Si le nom de Jésus est délaissé pour n'utiliser que celui du Saint-Esprit, si le message de repentance de Jésus (Mt4.17) n'est plus prêché alors nous pouvons être sûr que le Saint-Esprit ne cautionne pas.


Il peut y avoir beaucoup de monde, même une croissance exponentielle, beaucoup de bruit pourtant le Saint-Esprit ne sera pas dans l'affaire.


Le Saint-Esprit nous attire, nous conduit à Christ.


La Bible est la vérité

« Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité. » Jean 17.17

La Bible est la Parole de Dieu, elle est pleinement, intégralement inspirée de Dieu (2Ti3.16-17), ainsi l'Esprit de Dieu ne peut aller contre la Parole de Dieu, au contraire, il l'a confirme, l'accomplit.


Que le Saint-Esprit puisse toujours nous conduire plus proche de Jésus et nous garder fidèle à la Parole de Dieu.



41 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page