top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

28 septembre : seule la croix sanglante de Jésus


Lecture du jour : Romains 3.25 (Transcription Parole Vivante)

« Dieu l’a destiné d’avance à prendre sur lui la punition que méritaient nos péchés. En mourant sur sa croix sanglante, Jésus était la victime offerte pour nous en sacrifice qui nous purifie et nous rend la faveur divine. Tous ceux qui croient que Jésus est mort pour eux, qui placent leur confiance dans le sang qu’il a versé (pour leur salut), ont accès à cette grâce. Dieu a voulu montrer de cette manière quelle était sa justice. En effet, autrefois, il a supporté le péché, il n’a pas puni (de mort) les pécheurs dans les temps anciens »


Le mal qui gangrène, qui ronge l'humanité, c'est le péché. À cause de notre péché, la colère et la condamnation de Dieu sont sur nous et rien de ce que nous pourrions faire ne pourrait assouvir, calmer, apaiser la colère divine car le péché (le mal) doit être sanctionné, puni, condamné.


Seule l'oeuvre de Jésus Christ sur la croix est toute suffisante pour nous pardonner, pour apaiser la colère de Dieu

Car il fallait qu'un être sans péché meurt pour des pécheurs et Jésus, Dieu fait homme, a fait l'infaisable.


Refuser de parler de la croix sanglante de Christ sous prétexte de choquer, c'est refuser de donner la possibilité à quelqu'un de se repentir et donc refuser qu'il soit sauvé

Si Jésus n'avait pas subi les insultes, les crachats, la flagellation, si son corps n'avait pas été cloué sur la croix, sa tête couverte d'épines lacérantes, si son corps n'avait pas été ensanglanté, ni toi ni moi ne pourrions être sauvés.


Bénissons Dieu de ce que Christ nous a rendu favorable au Père céleste, de ce qu'il a pris la condamnation de notre péché et a fait de nous des personnes nouvelles !


Louons Dieu pour cela mais témoignons de la croix, même si cela choque car la croix est une folie pour ceux qui périssent mais c'est la puissance de Dieu pour ceux qui croient !



48 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page