top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

28 mars : Ne te cache pas, il te voit










Lecture du jour : Psaumes 139.7 -10

« Où irais-je loin de ton esprit, Et où fuirais-je loin de ta face ? Si je monte aux cieux, tu y es ; Si je me couche au séjour des morts, t’y voilà.

Si je prends les ailes de l’aurore, et que j’aille habiter à l’extrémité de la mer, là aussi ta main me conduira, et ta droite me saisira. »

Savez vous la première chose qu'a fait Adam, le premier homme, après avoir désobéi à Dieu ? Il s'est caché, à tel point que Dieu lui dira : où es tu Adam ?


Cher ami qui ne connait pas encore Dieu, derrière quoi te caches tu pour ne pas croire en Dieu ? "J'ai ma religion", "je suis athée"...

Sache une chose, on ne peut pas se cacher devant Dieu, il nous connait par cœur car il nous a créé.


L'auteur de ce psaume l'a bien compris, partout où il essaierait de se cacher, Dieu y sera car Dieu est partout.


Et si au lieu de te cacher, de fuir loin de Dieu, de refuser d'apprendre à le connaître, tu le cherchais sincèrement de tout ton coeur.


Tu n'as rien à perdre à chercher sincèrement Dieu, au contraire tu as tout à gagner !

Et toi jeune gars, jeune fille, crois tu que d'aller faire tes études loin de tes parents chrétiens te permettra de faire ce que tu veux et que personne ne le saura ? Crois tu que Dieu ne voit pas tout ce que tu ferais de mal ? Crois tu que le fait de partir loin de tes parents fera que Dieu ne te verra pas ?


Tu ne peux pas te cacher loin de Dieu. Quand bien même tu ferais n'importe quoi de ta vie pensant que personne ne le saura, Dieu lui le sait.


Jonas a essayé de fuir loin de Dieu mais même dans le bateau, même dans la mer, même dans le ventre du poisson, Dieu était là.

Alors, pour tout ceux qui voudraient tenter de se cacher loin de Dieu, ne te cache pas mais viens à lui de tout ton coeur et donne lui ta vie entière.



49 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page