Lecture du jour : Psaumes 9.2
« Je louerai l’Éternel de tout mon cœur, Je raconterai toutes tes merveilles. »
Quelqu'un vient me voir un jour et me dit :
" Johnny, il n'y a plus de miracles dans l'église. "
Face à celà je lui réponds : " ah bon ? Et la soeur A. pour laquelle nous avons prié est-elle toujours malade ? Et le frère B. qui souffrait du genou, souffre-t-il toujours ? "
La réalité n'est pas que Dieu ne guérit plus ou ne fait plus de miracles car Dieu est immuable (il ne change pas) mais c'est que les témoins se font de plus en plus rares
Les chrétiens qui témoignent que Jésus les a guéri, a agit dans leur situation, cela se fait de plus en plus rare.
Et si au lieu de faire des phrases pré-faites comme "il n'y a plus de miracles" nous prenions cette résolution : " je raconterai toutes les merveilles de Dieu autour de moi."
Sans le vouloir, mais en affirmant qu'il n'y a plus de miracles, c'est comme si nous rendions Dieu coupable, pourtant la Bible déclare que Jésus est le même hier, aujourd'hui, éternellement.
Et si nous arrêtions de nous habituer aux bénédictions que Dieu nous donne, alors nous commencerions à trouver anormal ce qui nous arrive et nous en temoignerions comme une grâce de Dieu, une réponse du Ciel au faible humain que nous sommes.
As tu été guéri par le Seigneur d'une maladie, d'un mal qui te faisait souffrir, as tu reçu un exaussement à une prière que tu as faite à Dieu ?
Alors pourquoi te tais-tu, témoigne de ce que Dieu fait dans ta vie !