top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

27 octobre : Notre part dans la marche chrétienne


Lecture du jour : Hébreux 12.1-6

V1-2 : "Nous donc aussi, puisque nous sommes environnés d'une si grande nuée de témoins, rejetons tout fardeau, et le péché qui nous enveloppe si facilement, et courons avec persévérance dans la carrière qui nous est ouverte, ayant les regards sur Jésus, le chef et le consommateur de la foi, qui, en vue de la joie qui lui était réservée, a souffert la croix, méprisé l'ignominie, et s'est assis à la droite du trône de Dieu "


Dieu nous a sauvé par Jésus, le salut vient de Dieu et nous n'aurions jamais pu nous repentir et croire si Dieu n'avait pas mis la foi en nous car rien dans notre chair n'est attiré par Dieu (Romains 3.11-12).

Le salut est par grâce et si nous perséverons dans ce salut c'est que le Seigneur nous donne la force (Romains 14.4 ; Jean 10.28).

Cependant nous avons notre part à faire dans la marche chrétienne et c'est ce que nous montre ce texte des Écritures.


Rejeter

Rejeter le péché

Nous devons résister aux tentations, rejeter le péché, l'empêcher d'avoir une emprise sur nous tout en sachant que nous pouvons toujours avoir la certitude de l'aide, du soutien, de la puissance de notre Dieu pour nous aider à résister.

Notre part dans la sanctification est de rejeter le péché sous toutes ses formes.


Rejeter tout fardeau

Il y a des fardeaux que nous ne pouvons pas porter, c'est au Seigneur que nous devons déposer ce qui pèse sur nos coeurs, nos soucis, nos probèmes.

Ne soyons pas de ceux qui, dès qu'ils ne vont pas bien, cherchent leur secours dans les êtres humains car béni est celui qui cherche son secours en l'Eternel !


1Pierre 5.7 : ""déchargez-vous sur lui de tous vos soucis, car lui-même prend soin de vous. "


Courir

Nous ne devons pas nous dire : " puisque je suis sauvé par grâce, pas par mérite, alors je n'ai rien à faire, pas besoin de prier, de lire la Bible, je suis sauvé coûte que coûte ".

Le Seigneur nous ordonne de persévérer, de marcher dans la sanctification, de courir vers lui.

Notre part c'est de marcher fidèlement avec le Seigneur, de nous attacher à lui.

Si je cours à un endroit alors je cours à l'opposé d'un autre endroit : si je cours vers le Seigneur alors je m'éloigne du péché.


Regarder à Jésus

C'est ici l'essentiel, regarder à Jésus, avoir les regards sur Jésus car il est mort sur la croix pour nous pardonner et son sang nous purifie de tout péché. C'est par lui que nous sommes sauvés, c'est par lui que nous héritons des promesses divines, c'est par lui que nous persévèrons dans la foi.

L'apôtre Paul encouragera son collaborateur Timothée ainsi : " Souviens toi de Jésus-Christ ".


Tout par Christ, tout pour Christ !







39 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page