Lecture du jour : Romains 8.38-39
« Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur. »
Il est important d'être bien assuré. Lorsque tout va bien on n'en ressent pas la nécessité mais lorsqu'un drame surgit, c'est là que se fait sentir les bienfaits d'une bonne assurance qui couvre l'intégralité des dommages.
Et toi, es-tu bien assuré spirituellement ?
Quelle est ton assurance ? Dans ta religion, dans tes bonnes œuvres, etc ?
Il est important d'être au clair concernant l'assurance de notre salut.
Soit je suis sauvé, soit je ne le suis pas
Jean 3.18 : « Celui qui croit en lui n’est point jugé ; mais celui qui ne croit pas est déjà jugé, parce qu’il n’a pas cru au nom du Fils unique de Dieu. »
La Bible est très claire, soit je crois en Jésus et je vis ma vie pour lui et je suis sauvé, soit je ne crois pas et je suis perdu.
Si Dieu m'a convaincu de péché à tel point que je me suis repenti de mes péchés et que je vis pour Jésus alors je suis sauvé !
1Thessaloniciens 5.23-24 dit que Dieu qui nous a appelé est fidèle et c'est lui qui nous gardera.
Romains 14.4 nous enseigne que le Seigneur nous tiendra debout car il a le pouvoir de nous affermir.
L'assurance du salut acquis par Jésus est solide
Lorsque nous lisons ce que Paul écrit, il n'a aucun doute possible concernant cette assurance, il est sûr, certain, que rien ni personne ne le séparera de Jésus.
Cette assurance ne repose pas dans nos capacités à demeurer attaché à Dieu (car par nous même, par la chair, nous ne pourrions être fidèles à Dieu pas plus d'une seconde) mais cette assurance repose sur la fidélité et la toute puissance de Dieu qui veille sur ses enfants.
Jésus a dit dans Jean 10.28-29 : « Je leur donne la vie éternelle ; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main. Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous ; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père. »
Mon ami, si tu n'as pas cette assurance d'être sauvé alors cherche Dieu de tout ton coeur, repens toi (demande pardon) de tes péchés.
Mon frère, ma sœur, ne laisse rien ni personne te voler l'assurance de ton salut. Si Jésus t'a sauvé alors obéis à sa Parole en marchant en nouveauté de vie, dans la sanctification, en refusant le péché, en persévérant dans la foi et lorsque tu seras faible, compte sur la puissance de Dieu pour te relever, il ne t'abandonnera jamais !