top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

27 mars : Jésus spectacle ou Jésus biblique ?


Lecture du jour : Luc 23.8 et 48

« Lorsque Hérode vit Jésus, il en eut une grande joie ; car depuis longtemps, il désirait le voir, à cause de ce qu’il avait entendu dire de lui, et il espérait qu’il le verrait faire quelque miracle.

Et tous ceux qui assistaient en foule à ce spectacle, après avoir vu ce qui était arrivé, s’en retournèrent, se frappant la poitrine. »


"Il ne faut pas parler de la croix et du sang de Jésus, c'est choquant, racontez leur plutôt les autres histoires de la Bible", c'est ce qu'ont dit un jour des parents à des moniteurs qui enseignaient la Bible aux enfants.


Étaient-ils réellement convertis ou simplement à côté de la plaque, je ne sais, en tout cas ils avaient oublié l'essentiel, c'est qu'il n'y a pas de salut, pas de pardon sans la croix de Jésus, sans le sang qui a coulé pour nous purifier de tout péché.


C'est un peu ce que nous voyons chez Hérode, il veut un Jésus qui fait des miracles, il veut du sensationnel, il ne veut pas du message de Jésus, il veut seulement voir des miracles.

Et que dire de la foule? Elle veut du spectaculaire, pour elle, de voir Jésus sur la croix est un spectacle.


Ne sommes nous pas entrés dans ce siècle du "Jésus spectacle" où on met plus l'accent sur le miracle, la bénédiction, les promesses de Dieu plutôt que sur Dieu lui même ?

Dans cette génération, on fait plus de concerts et de spectacles qu'on ne prêche l'Evangile de Christ, où on met en avant des séries qui parlent de Jésus (avec bien des déformations au passage) plus que de mettre en avant le Livre qui en parle par excellence : la Bible, Parole de Dieu.


Ce siècle où de plus en plus de pasteurs ne lisent plus, ne citent plus la Bible mais la racontent en la déformant pour la rendre plus jolie car elle semble, selon eux, ne plus être suffisante pour toucher un coeur.


La fin du chapitre du verset du jour, c'est la croix.

Ne soyons pas de ceux qui se laissent emporter par toutes ces choses, mais soyons des chrétiens centrés sur Jésus, qui témoignent de la croix, qui invitent à la repentance et à la conversion.


Soyons de ceux qui examinent, scrutent la Bible pour voir si ce qu'on entend est biblique.

Les gens n'ont pas besoin qu'on leur raconte des histoires, d'entendre un Jésus romancé, mais ils ont besoin d'entendre le message salutaire de la croix, de la repentance.


Nous chrétiens, n'avons pas besoin de spectacle. Nous avons besoin de marcher en nouveauté de vie, nous ne courrons pas derrière des miracles, nous avons soif de plus de Jésus dans nos vies et d'être trouvé fidèle à l'enseignement de la Bible.



52 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page