top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

27 juillet : l'Evangile promis



Lecture du jour : Romains 1.1-4

« Paul, serviteur de Jésus-Christ, appelé à être apôtre, mis à part pour annoncer l’Évangile de Dieu, qui avait été promis auparavant de la part de Dieu par ses prophètes dans les saintes Écritures, et qui concerne son Fils (né de la postérité de David, selon la chair, et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l’Esprit de sainteté, par sa résurrection d’entre les morts), Jésus-Christ notre Seigneur »

L’Évangile est une promesse de Dieu que le Christ viendrait.

Cette promesse fût annoncée par les prophètes dans l’Ancien Testament.

Nous refusons ces mensonges qui affirment que le Nouveau Testament est venu présenter un autre Dieu que le peuple d'Israël ne connaissait jusqu'alors pas.


  • Bien au contraire, de la Genèse à Malachie, tout l’Ancien Testament nous prophétise Jésus-Christ, il est le fil rouge, le fil conducteur dans toutes les Écritures Saintes.

Déjà en Eden, Dieu promettait que la tête du serpent, qui est le diable (Ap12.9 ; 20.2), serait écrasée par la postérité de la femme et que le serpent la blesserait au talon (Ge3.15).

Cette promesse c’est celle de la mort rédemptrice de Christ sur la croix, le seul être humain de la postérité d’une femme mais pas d’un homme.

« Qui concerne son Fils »

L’annonce de l’Évangile, le témoignage du chrétien doit toujours être christocentrique. Nous ne témoignons pas que notre église est superbe, que l’ambiance est bonne mais nous témoignons que Christ nous a sauvé et s’est revelé à nous.

Plusieurs choses doivent attirer notre attention concernant l’Évangile de Christ

- Il est né d’une postérité royale (son ancêtre est le roi David) et nous notons qu’il est pourtant venu humblement, prenant la forme d’un serviteur.

- Il est le Fils de Dieu et sa divinité est attestée, déclarée par sa résurrection d’entre les morts accompli par le Saint Esprit (Ro8.11)

- Pour qu’il y ait une résurrection, il faut qu’il y ait mort, et la mort de Christ fut pour la justification de ceux qui croient.


Le mot Évangile signifie bonne nouvelle. La bonne nouvelle est que Jésus-Christ est mort sur la croix pour pardonner les péchés de quiconque se repent et croit en lui.


Soyons toujours des amoureux de l'Évangile !


35 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page