top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

27 janvier : doit-on s'inquiéter de l'inflation

Lecture du jour : Matthieu 6.26

"Regardez les oiseaux du ciel: ils ne sèment ni ne moissonnent, et ils n’amassent rien dans des greniers; et votre Père céleste les nourrit. Ne valez-vous pas beaucoup plus qu’eux ?"


Depuis plusieurs années maintenant on entend parler d'inflation, d'augmentation du prix des aliments et maintenant de la baisse des quantités du contenu des produits mais vendus toujours au même prix.


Face à cela, devons nous craindre l'inflation, devons nous nous inquiéter de cela ?

Le Seigneur Jésus nous rappelle que Dieu pourvoit même à la nourriture des oiseaux, il nous rappelle aussi notre valeur aux yeux de Dieu : "ne valez vous pas beaucoup plus".


Dieu prendra soin de toi, même au coeur de l'inflation, il ne t'abandonnera pas parce que tu es son enfant et qu'il est ton Père, c'est lui qui prend soin de toi.


"Mon Dieu pourvoira à tout vos besoins" Philippiens 4.19

Ce ne sont pas les mesures "anti inflation" d'un gouvernement, aussi bon ou moins bon soit-il, qui doivent nous rassurer en tant que disciple de Jésus, mais c'est de savoir que Dieu pourvoira à nos besoins, qu'il prend soin de ses enfants.


Même au milieu de l'inflation, de la pire des famines, Jésus veille sur toi, n'aie pas peur !

La Bible nous invite à ne pas nous inquièter (d'ailleurs cela ne change pas grand chose si ce n'est mon état émotionnel qui se détériore) mais à lui faire connaître nos besoins. (Philippiens 4.6)


Par contre la réalité de celui qui vit sans Dieu est tout autre, car les promesses que Dieu fait à ses enfants ne sont pas pour tout le monde mais pour ceux qui vivent leur vie pour lui, les enfants de Dieu.


En effet celui qui ne croit pas en Dieu à tout intérêt à avoir peur de l'inflation car :

  1. Cela ne s'arrêtera pas là mais ira en s'empirant car l'inflation vient du coeur mauvais de l'être humain (Marc7.21-23) qui répartit inéquitablement les richesses, qui créer les guerres etc

  2. Parce que Jésus a annoncé à l'avance que dans les derniers temps il y aurait des famines, des guerres etc et que l'amour, la compassion aura diminué (Mt24.7-8 12)

Cher ami qui ne vit pas avec Dieu, et si aujourd'hui tu décidais de chercher Dieu de tout ton coeur, et si Jésus devenait ton Sauveur, ton Maître. Tu n'aurais plus à avoir peur car ta vie appartiendrait à Dieu et c'est Lui qui prendra soin de toi .

Comment peut on vivre avec Dieu ?

En demandant pardon pour ses péchés (le mal qu'on a fait, dit, pensé, etc) et décider de vivre pour lui en priant chaque jour et en lisant sa Parole, la Bible.


Fais cela et tu auras cette paix qui vient du Ciel.


Le problème n’est pas l’inflation, les pénuries, mais comment vais je gérer cela, est ce que je vais rester en paix ou m’agiter, m’inquiéter, me stresser?

Mon frère, ma soeur en Christ, n'aie pas peur de l'inflation, c'est Dieu qui te garde et qui te donnera ce dont tu as besoin.


Bonne journée bénie par Jésus 🙏🏻



62 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page