top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

27 février : Jésus frappe à la porte de ton coeur


Lecture du jour : Apocalypse 3.20

"Voici, je me tiens à la porte, et je frappe. Si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j’entrerai chez lui, je souperai avec lui, et lui avec moi."


Un jour, je me suis rendu chez une personne pour une visite pastorale et je frappais à la porte mais personne ne répondit. J'ai attendu au moins une bonne demi-heure dehors, en espérant que la porte s'ouvrirait, mais en vain. La pauvre personne avait oublié ma venue.


Oh loin de moi de la juger, vu la petitesse de ma mémoire de poisson rouge.


Je prend cette image pour te poser une question : cela fait combien de temps que tu laisses Jésus dehors, frapper à la porte de ton coeur ?


Jésus n'est pas un braqueur, il ne force pas les portes, il frappe à la porte de ton coeur et te laisse libre de répondre ou non.

Combien de fois Dieu t'a parlé par un texte biblique, une prédication, même par des personnes qui t'ont témoignées de leur foi mais tu en es toujours au même point.

Il te faut prendre une décision : ouvrir la porte de ton coeur à Jésus en demandant pardon pour tout le mal que tu as fait et décider de vivre ta vie pour lui.


Un jour, un artiste a peint un tableau représentant ce texte biblique. Un observateur s'arrêtant sur les détails lui dit : "vous avez fait une erreur dans le tableau parce que vous avez mis une poignée de porte et une serrure seulement à l'interieur".

C'est normal, lui répondit l'artiste, parce nous sommes les seuls à pouvoir ouvrir la porte de notre cœur à Jésus.


Aujourd'hui, n'attend plus, ouvre la porte de ton coeur a Jésus.



33 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page