top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

27/12/2022 : 3 attitudes à avoir dans la prière


Lecture biblique : Luc 7.1-11



Vous est-il déjà arrivé de vous dire ; j'ai envie de prier mais comment faire ? Par où commencer ? quelle prière réciter ? etc

Tellement de questions légitimes que l'on peut se poser quand on ne connaît pas encore personnellement Dieu.

La Bible nous laisse de nombreux exemples d'hommes et de femmes qui se sont approchés de Dieu avec la bonne attitude et qui vont voir leurs prières être exaucées.


Dans la lecture biblique ci-dessus nous voyons un centurion qui aimait particulièrement un de ses serviteurs et celui-ci était mourant. Au travers l'attitude de cet homme j'aimerai voir avec vous 3 attitudes à avoir dans la prière.


1. Reconnaître que l'on ne mérite rien de Dieu

Au verset 6, ce centurion reconnait son indignité : "je ne suis pas digne que tu entres sous mon toit"

Les religions veulent nous faire croire qu'à force de faire des bonnes œuvres, par nos mérites ou par de belles récitations nous pourrons obtenir de Dieu quelque chose.

Dieu nous rappelle dans la Bible (Ephésiens2.8) que rien de ce qu'Il nous donne est le fruit de nos mérites mais que c'est sa seule grâce, sa seule bonté.

C'est vrai ! Personne sur cette terre, ne mérite quoi que ce soit du Dieu tout puissant, du Créateur car nous sommes tous pécheurs (c'est à dire que notre nature humaine est mauvaise).

Si tu es dans une période de ta vie où tu cherches Dieu, approche toi de Lui en lui demandant pardon pour tout le mal que tu as fait, dit, pensé, reconnait ton indignité devant lui, c'est ce que la Bible appelle la repentance et prends la décision de vivre ta vie pour Dieu.



2. Croire que Dieu va agir, avoir la foi.

Cet homme va dire au verset 7 : "dis seulement un mot, et mon serviteur sera guéri"

Et toi mon ami, crois-tu qu'un tout petit mot de Jésus peut tout changer dans ta situation ? Qu'un seul mot de Dieu sur ta maladie et tu es complètement guéri ?

C'est cette attitude que Dieu veut que tu aies : la foi.

C'est un principe divin, une loi divine ; si tu t'approches de Dieu il faut que tu crois en lui, que tu crois qu'il va agir dans ta situation, si tu ne crois pas tu ne verras pas (Jacques 1.5-7).

Les hommes disent : je ne crois que ce que je vois, Dieu dit : " si tu crois alors tu verras la gloire de Dieu " (Jean 11.40)


3. Place ta foi en Jésus

Cet homme a appelé Jésus "Seigneur" reconnaissant la toute-puissance de Jésus pour guérir son serviteur, reconnaissant sa Seigneurerie.

Il aurait pu aller voir les religions de l'époque, mais il a décidé de placer sa foi, sa confiance en celui qui peut tout : Dieu qui a pris forme humaine en Jésus.


Dieu ne veut pas que tu adhères à une religion mais que tu aies une relation personnelle avec lui.

Aller chercher du secours en priant les morts, en te prosternant devant des statues, en faisant des pèlerinages ne fera que de t'éloigner du Dieu créateur.

Ce centurion ne vient pas avec des récitations religieuses devant Jésus mais avec son cœur et c'est ce que Dieu veut que tu pries avec ton cœur, avec tes mots.



Alors mon ami, fais comme ce centurion : place ta foi en Jésus, il ne te décevra jamais, il sera toujours là pour toi.

Quand tu pries, crois en ce Dieu qui n'a même pas besoin de dire un mot pour que ta situation change, pour que ta maladie parte, la preuve, Jésus a guérit ce serviteur sans même prononcer un mot.

Que Dieu te fasse du bien.





27 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page