Lecture du jour : Ézéchiel 18.20-21
« L’âme qui pèche, c’est celle qui mourra. Le fils ne portera pas l’iniquité de son père, et le père ne portera pas l’iniquité de son fils. La justice du juste sera sur lui, et la méchanceté du méchant sera sur lui. Si le méchant revient de tous les péchés qu’il a commis, s’il observe toutes mes lois et pratique la droiture et la justice, il vivra, il ne mourra pas. »
Dernièrement, une vidéo est apparue sur mon fil d'actualité Instagram et m'a interpellée. On y voyait un pasteur dire que des chrétiens héritaient des malédictions ancestrales, d'alliances spirituelles contractées par leurs parents, leurs grands parents, etc.
Ces fausses doctrines séduisent de plus en plus de personnes qui ne vérifient pas la doctrine enseignée dans la Bible.
En effet, un chrétien né de nouveau, qui marche avec Christ ne peut pas être placé sous des liens de malédiction car il n'y a plus de condamnation pour ceux qui sont en Christ (Romains8.1)
Un disciple de Jésus n'est pas un maudit, il n'hérite pas un héritage spirituel de ses parents, ses ancêtres mais c'est de Christ qu'il a son héritage spirituel. Un disciple de Christ est béni de Dieu qui l'a béni de toutes bénédictions dans les lieux célestes (Ephésiens 1.3).
Dieu condamne le pécheur pour son péché et non celui de ses ancêtres
Nous ne pouvons pas être responsables, porter le poids d'alliances commises par nos parents et quand bien même il y aurait eu des liens spirituels mais la croix les a détruits donc quand je me repens de mes péchés et me tourne vers le Christ, toute malédiction est instantanément brisée car Christ le Saint des Saints, le pur, le parfait, vient vivre en moi par son esprit.
Chrétien n'écoute pas ces fausses doctrines, mais crois dans la Parole de Dieu qui dit que tu es béni de Dieu.