Lecture du jour : 2Pierre 3.8-11
"Mais il est une chose, bien-aimés, que vous ne devez pas ignorer, c’est que, devant le Seigneur, un jour est comme mille ans, et mille ans sont comme un jour. Le Seigneur ne tarde pas dans l’accomplissement de la promesse, comme quelques-uns le croient ; mais il use de patience envers vous, ne voulant pas qu’aucun périsse, mais voulant que tous arrivent à la repentance. Le jour du Seigneur viendra comme un voleur; en ce jour, les cieux passeront avec fracas, les éléments embrasés se dissoudront, et la terre avec les œuvres qu’elle renferme sera consumée. Puisque donc toutes ces choses doivent se dissoudre, quelles ne doivent pas être la sainteté de votre conduite et votre piété, tandis que vous attendez et hâtez l’avènement du jour de Dieu, à cause duquel les cieux enflammés se dissoudront et les éléments embrasés se fondront! "
Dieu n'est pas limité par nos limites
Il est écrit que pour le Seigneur un jour est comme 1000 ans et 1000 ans sont comme un jour. Nous sommes limités mais Dieu ne l'est pas, nos limites temporelles ne sont pas des limites pour le Seigneur.
Dieu accomplit ce qu'il a promis dans le temps qu'il a prévu
Dieu ne tarde pas dans l'accomplissement de la promesse. Il est parlé ici de la promesse de son retour mais nous pouvons souligner que Dieu accomplit toujours ses promesses.
Parfois le temps peut nous sembler long, pénible, difficile à supporter, cependant rappelle toi que Dieu est toujours fidèle à ses promesses et il accomplit ce qu'il dit.
Dieu est patient envers nous
Combien de fois nous sommes nous impatienter dans une file d'attente pour aller à La Poste, ou au self de la fac ou ailleurs? Combien de fois nous sommes nous impatienter quand Dieu ne nous répondait pas assez rapidement à notre gout?
Nos impatiences doivent nous rappeler combien Dieu est patient envers nous.
Jésus revient, prépare toi !
Il est écrit : "vous attendez, vous hâtez l'avènement du Seigneur" et juste avant il est rappelé la nécessité de mener une vie de sainteté et de foi. Cela se trouve dans les versets où il est mentionné le retour de Jésus.
Marcher dans la sainteté est indispensable car Dieu veut que nous soyons saints, que nous nous préservions du mal, que nous menions une vie de pureté en comptant sur son aide.
Quand je marche dans la volonté de Dieu, que je me garde du mal, je me prépare à rencontrer mon Sauveur.
Jésus revient alléluia, nous l'attendons, nous avons hâte ! Viens Seigneur Jésus ! Amen !