Lecture du jour : Psaumes 34.20
"Le malheur atteint souvent le juste, Mais l’Éternel l’en délivre toujours."
Le juste, c'est celui qui a été justifié par le sang de Jésus, dont les péchés ont été pardonnés, effacés. C'est celui qui a demandé pardon pour ses péchés et qui vit sa vie pour Jésus.
Nous voyons que le juste, le disciple de Jésus, n'est pas épargné par le malheur, les souffrances de la vie. Bien au contraire, la Bible nous dit qu'il est souvent touché par le malheur.
C'est logique, le diable ne laissera pas tranquille les enfants de Dieu. Il veut leur malheur, leur perte, il veut les détourner de Dieu, voilà pourquoi le malheur atteint souvent le juste.
Peut être qu'en ce moment tu traverses des moments difficiles, tu es à bout de force, tu as le sentiment d'être comme Job, d'enchainer les épreuves... Sache que ton Dieu te fera sortir vainqueur et comme Job tu pourras dire : je sais que mon rédempteur est vivant et qu'il se lève le dernier sur mes épreuves.
La chose sur laquelle nous devons nous focaliser ce n'est pas que le malheur nous atteint souvent mais que l'Eternel Dieu nous en délivre toujours.
Prends courage mon frère, ma soeur, Dieu ne t'abandonnera pas et il te fera sortir vainqueur de tes épreuves.