top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

26 décembre : Jésus donne sa vie pour ses brebis




Lecture du jour : ‭‭Jean‬ ‭10:15‭-‬16‬

" ‭comme le Père me connaît et comme je connais le Père; et je donne ma vie pour mes brebis. J’ai encore d’autres brebis, qui ne sont pas de cette bergerie; celles-là, il faut que je les amène; elles entendront ma voix, et il y aura un seul troupeau, un seul berger. "



Hier, beaucoup de gens sur la surface du globe ont fêté Noël. Les chrétiens ont rappelé au monde que Jésus est venu dans le monde, qu'il est mort pour pardonner nos péchés et ressuscité des morts.


Mais savez vous que Jésus est premièrement mort pour ceux qu'il a élu avant la fondation du monde ?


Savez vous déjà que Dieu a élu, choisi ses enfants ?

En effet la Bible nous dit que Dieu nous a élu en Jésus avant la fondation du monde (Eph 1.4) et il est souvent mentionné dans les Écritures que Dieu nous a élu (Mt22.14 ; Mt24.22-31 ; Luc18.7 ; Ro8.33 ; 1Thess1.4 ; 1Pi1.2).

Jésus dira de ses apôtres, mais cela est aussi valable pour nous ses élus, que ce n'est pas nous qui l'avons choisi mais lui qui nous a choisit et établis (Jean15.16).


Jésus est mort pour l'humanité mais avant tout pour ses élus

Il est vrai, sur de nombreux textes dont le célèbre Jean3.16, que nous pouvons affirmer que l'offre de salut est proposée à l'humanité mais seul ceux qui ont été élu l'accepteront.


Dans notre lecture du jour, nous voyons que l'objectif de Jésus, la raison qui le pousse à mourir est premièrement pour SES brebis, celles qui sont élues. Il dit même que certaines ne sont pas encore sauvées mais qu'il faut qu'il aille les chercher.

La raison de la mort de Jésus est premièrement pour sauver ses brebis qu'il a élu !


1 Timothée 4.10 marque bien qu'effectivement le salut est annoncé au monde mais que Dieu est d'abord, avant tout, premièrement, le Sauveur des croyants :

« Nous travaillons, en effet, et nous combattons, parce que nous mettons notre espérance dans le Dieu vivant, qui est le Sauveur de tous les hommes, principalement des croyants. »


Cette doctrine de l'élection est tellement importante à comprendre et elle est fondamentale dans l'assurance de notre salut : Dieu nous a élu et Jésus n'est pas mort en vain mais il est mort avant tout pour ses élus, pour rendre cette élection possible car auparavant nous étions perdus à cause du péché (Ro3.23, 6.23).


Que c'est beau de se sentir aimé, choisi, élu de Dieu et qu'il nous a tellement aimé qu'il est mort pour nous, ses brebis.

Pour cela, nous le louerons jusque dans l'éternité.









68 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page