top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

26 avril : si tu crois en Jésus tu ne mourras jamais


Lecture du jour : Jean11.25-26

« Jésus lui dit : Je suis la résurrection et la vie. Celui qui croit en moi vivra, quand même il serait mort ; et quiconque vit et croit en moi ne mourra jamais. Crois-tu cela ? »


Chers lecteurs de la pensée du jour, croyez vous cela ? Crois tu que celui qui croit en Jésus ne mourra jamais ?


Certains pourraient dire avec colère : comment peux tu dire cela alors que mon papy, ma mamy, ma maman ... vient de décéder alors qu'il/elle aimait Dieu, il/elle était chrétien(ne) et servait le Christ de tout son coeur?


Je comprends ta souffrance parce que j'ai aussi vécu la douleur du deuil et c'est tellement dur pour ceux qui restent. Que Dieu t'aide dans ta souffrance, qu'il console ton coeur et mette sa paix en toi, courage mon ami !


Quand Jésus prononce cette phrase, il ne veut pas dire que celui qui croit en lui devient physiquement immortel, non.


La mort dont Jésus fait mention, c'est la mort éternelle, que la Bible appelle également la "seconde mort", (Apocalypse 20.14, 2.11, 21.8) c'est à dire l'enfer, le lieu de souffrances éternelles que subiront ceux qui n'auront pas voulu de Dieu dans leur vie.


Ce que Jésus veut dire par là, c'est que tout ceux qui croient en Lui n'ont pas à subir la condamnation de l'enfer éternel mais qu'ils vivront éternellement avec lui dans le paradis (Jean3.16), là où il n'y a plus ni pleur, ni souffrance (Apocalypse 21.4).


Voilà pourquoi, pour nous chrétiens, il y a une souffrance passagère de la perte de ceux que l'on aime, mais nous avons cette assurance que nous reverrons celui qui s'en est allé parce qu'il vivait sa vie sur terre pour Dieu donc Dieu l'a pris avec lui.


Mais pour vivre éternellement avec Dieu dans le paradis il faut avoir fait le choix de vivre sa vie pour Dieu, d'avoir foi en Christ, d'avoir demandé pardon pour ses péchés.

As-tu fais ce choix de vivre ta vie pour Dieu ? Si ce n'est pas le cas il est encore temps, n'attends pas, demain sera peut être trop tard.


Si c'est le cas alors tu as choisi la bonne part, tu ne mourras jamais mais tu vivras éternellement avec Jésus.


Bonne journée.





36 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page