top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

25 janvier : Ne jure pas




Lecture du jour : Jacques 5.12

" Avant toutes choses, mes frères, ne jurez ni par le ciel, ni par la terre, ni par aucun autre serment. Mais que votre oui soit oui, et que votre non soit non, afin que vous ne tombiez pas sous le jugement. "


Voici un texte qui est assez oublié des chrétiens et qui pourtant est très important.

En effet, déjà dans l'Ancien Testament, précisément dans la loi donnée à Moïse, Dieu soulignait l'importance de ne pas utiliser son nom en vain mais de l'honorer, de le sanctifier c'est à dire de le mettre à part.


Ici, Dieu par la plume de l'apôtre Jacques, nous enseigne sur la nécessité de ne pas jurer et il est précisé de ne pas jurer par le ciel.


J'ai côtoyé certaines cultures où il était courant que les chrétiens jurent sur la Bible ou jurent au nom de Dieu.

N'oublions pas que Dieu transcende nos cultures, ce qui fait autorité c'est sa Parole et la Bible nous enseigne à ne pas jurer par le ciel c'est à dire par lui

Le texte biblique montre l'importance à tel point qu'il est dit "afin que vous ne tombiez pas sous le jugement".


Peu importe ta culture, ton passé, ta famille, Dieu t'enseigne que tu n'as pas besoin de jurer mais que si tu es intègre, que tu marches fidèlement avec Dieu, que tu es connu comme étant un homme, une femme de parole alors ta parole est suffisante.

Et si on ne te crois pas qu'importe, n'insiste pas, ne jure pas, n'essaye pas d'insister si ta parole n'a aucune valeur pour celui à qui tu l'as dit.


Que ton oui soit oui et que ton non soit non est suffisant, si on ne te croit pas qu'importe, l'essentiel est de parler avec vérité et honnêteté.




61 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page