top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

24 septembre : l'Eternel n'était pas dans le feu


Lecture du jour : 1Rois 19.12

" Et après le tremblement de terre, un feu: l'Eternel n'était pas dans le feu. Et après le feu, un murmure doux et léger. "


Nous entendons souvent dans nos églises pentecotistes : "Seigneur envoie nous le feu du Saint Esprit ", "que les murs tremblent au son de ta voix ", etc

Mais peu souvent : "Seigneur viens me parler par ce murmure doux et léger, que l'enseignement de ta Parole soit gravé sur mon coeur pour que je sache discerner le vrai du faux."

Je ne dis pas que nous ne devons pas aspirer à une vie spirituelle intense mais je veux souligner

qu'il ne faut pas entrer dans des stéréotypes : "si y'a du bruit, si ça saute, si ça bouge, c'est le feu, c'est que le Saint Esprit est là "

Dans la Bible, le feu n'est pas toujours le symbole du Saint Esprit mais il désigne aussi le jugement de Dieu ou la purification.


Ce n'est pas parce qu'on nous dit que " c'est le feu là bas, c'est le réveil ", que nous devons courir d'ici et de là, d'église en église, de rassemblement en rassemblement, cliquer sur internet de prédication en prédication à la recherche du feu.


Dieu veut nous parler, avant toutes choses, dans l'intimité

Ce murmure doux et léger est très évocateur, il montre l'importance d'être à l'écoute, posé, calme pour pouvoir entendre ce murmure s'exprimer.

Dieu parle à ceux qui prennent du temps, au milieu du bruit, pour faire silence et l'écouter dans l'intimité de leur coeur.

Job 33.14 : "Dieu parle cependant, tantôt d'une manière, Tantôt d'une autre, et l'on n'y prend point garde. "

Le problème ne vient jamais de Dieu, il est toujours disposé à nous parler. Le problème vient bien souvent que l'on n'est pas disposé à l'écouter. On veut que Dieu nous dise ce que l'on a envie d'entendre, ou qu'il nous parle de cette seule manière que l'on a décidée.


Dieu ne veut pas des chrétiens assoiffés de sensationnel mais des chrétiens profondément spirituels

Il est écrit qu'Elie a vu un vent fort et violent, un tremblement de terre, un feu, mais Dieu n'était pas présent.

Si tu avais vu le vent, le tremblement de terre, le feu, serais tu parti en courant pour voir ou aurais tu attendu ?


Ne soyons pas de ceux qui courent derrière le dernier prédicateur à la mode, la dernière mégachurch stylée qui brasse des foules, la "soirée de micracles extraordinaire où il faut absolument assiter pour être béni", mais soyons toujours attirés là où la Parole de Dieu est préchée et annoncée fidèlement, là où le message de Christ, la repentance, est annoncé aux perdus.


" Seigneur ce que je veux ce n'est pas spécialement un endroit où il y a du bruit, mais un endroit où on te glorifie, où ton murmure doux et léger peut se faire entendre car ton peuple est à ton écoute."






49 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page