Lecture du jour : Romains 15.7-8 (Parole Vivante)
« Accueillez-vous donc affectueusement les uns les autres, tout comme le Christ vous a accueillis. Occupez-vous des autres comme il a pris soin de vous, et ceci, pour la gloire de Dieu. En effet, le Christ est venu se mettre au service d’Israël afin de prouver la véracité et la fidélité de Dieu ; en accomplissant les promesses faites autrefois à nos ancêtres, il a démontré qu’elles sont toujours valables. »
Accueillir les personnes à l'église, leur dire bonjour, s'intéresser à elles ne devraient pas être seulement de la responsabilité du service d'accueil mais de chaque chrétiens nés de nouveau.
Dans une société nombriliste, égoïste, où l'accent est mis sur l'individualisme, où sont les chrétiens chaleureux, accueillants qui vont saluer les nouveaux, prendre des nouvelles des papis et mamies ?
La Bible nous enseigne à nous accueillir les uns les autres, réciproquement, cela n'est donc pas que de l'affaire du pasteur ou du service d'accueil.
Dieu met la barre très haute car il est dit que nous devons être accueillant comme Jésus nous a accueilli.
Et quel accueil Jésus nous a fait :
Il n'a pas regardé à notre apparence
Il nous a accueilli avec joie
Il nous a aimé
Il s'est fait serviteur de Maître qu'il est
Il a donné sa vie pour sauver la nôtre
Une personne ne devrait jamais passer incognito à l'église mais elle devrait toujours avoir une personne pour lui adresser un sourire, faire connaissance, prendre de ses nouvelles
Seigneur aide moi à être plus accueillant, plus souriant, donne moi de refléter ton image au travers de mon caractère, de ma façon de vivre ! Amen !