top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

24 novembre : devons nous attendre un réveil mondial avant le retour de Jésus ?



Lecture du jour : ‭‭Matthieu‬ ‭24.14‬ ‭

" Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. "


Sur la base de ces paroles de Jésus, certains en ont déduit qu'avant le retour de Jésus nous ferons face à un réveil mondial avec des milliers de personnes qui se convertiront, mais est ce vraiment l'enseignement des Écritures ?




La Bible nous enseigne que c'est un endormissement et non un réveil qui aura lieu

En effet, dans ce même chapitre Jésus nous dresse l'état spirituel qui sera lors de son retour :

  • Le péché va augmenter (Mt24.12)

  • l'amour du plus grand nombre se refroidira (Mt24.12)

  • Les vrais disciples de Jésus seront persécutés à cause du nom de Jésus (Mt24.9)

  • Beaucoup de faux pasteurs séduiront beaucoup de gens (v11) et plusieurs faux messies surgiront (v5)



Lorsque certains prophétisent un réveil mondial avant le retour de Jésus ne serait-ce pas ces choses auxquelles ils aspirent ? Être adulé, ovationné, applaudi par des foules endormies ?


Que Dieu nous garde éveillé jusqu'à la fin, veillant et priant.


La Bible nous enseigne que ce sont les faux pasteurs qui rempliront des salles entières de gens venus pour entendre des choses qui font du bien.


L'apôtre Paul, inspiré par l'Esprit, avertissait Timothée de ce qui allait arriver dans les temps derniers et dira :

" les hommes ne supporteront pas la saine doctrine

ayant la démangeaison d’entendre des choses agréables,

Ils se donneront une foule de docteurs selon leurs propres désirs,

détourneront l’oreille de la vérité,

et se tourneront vers les fables (les histoires). »

2 Timothée 4.3-4


Alors qu'est ce que veux dire : « Cette bonne nouvelle du royaume sera prêchée dans le monde entier, pour servir de témoignage à toutes les nations. Alors viendra la fin. »?

Premièrement, il est important de préciser que Jésus ne dit pas que les gens répondront favorablement à la prédication de l'Évangile, mais il dit que l'Évangile sera prêché au monde entier.


Deuxièmement, il n'est pas dit dans quel espace temps la prédication de l'Évangile sera prêchée dans le monde entier. Cela peut juste vouloir dire qu'avant que Jésus revienne, au travers de l'histoire, l'Évangile aura été prêché dans chaque recoin du globe.


Je ne suis pas en train de dire que des réveils spirituels ne peuvent avoir lieu dans certains endroits car Dieu n'a pas fini d'agir et quand son peuple se réveille et se repent de ses mauvaises voix alors il fait éclater sa gloire.


Au travers de cet article, je souhaitais simplement nous encourager à persévèrer dans les temps obscurs que nous vivons car ces choses doivent arriver, elles ont été prophétisé.


Ce n'est pas un temps de réveil mondial qui précèdera la venue de Jésus, comme cela nous a souvent été répété, mais des temps où les faux enseignants pulluleront avec leurs fausses doctrines et des foules les suivront, où l'amour se refroidira à tel point que Jésus a dit : " lorsque le fils de l'homme reviendra, trouvera-t-il la foi sur la terre ? "


Restons vigilants, accrochés au Seigneur et à sa Parole car dans l'histoire de son peuple, même lorsque le plus grand nombre sombrait dans le péché, Dieu s'est toujours gardé un reste qui n'avait pas plié le genou devant le diable.


Jésus revient, alléluia !



95 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page