Lecture du jour : Romains 5.1
"Étant donc justifiés par la foi, nous avons la paix avec Dieu par notre Seigneur Jésus-Christ"
"Non coupable ! Vous êtes libre". Imaginez quelques instants, si cette phrase était prononcée par un juge dans un tribunal, alors que l'accusé était coupable et devait faire de la prison. Quel soulagement pour cette personne que d'être acquittée !
C'est l'état dans lequel nous étions : tous coupables devant Dieu à cause du péché c'est-à- dire de notre nature mauvaise, du mal qui est en nous et que nous faisons.
La Bible dit que tous ont péché et sont privés de la gloire de Dieu (Ro3.23) et que le salaire du péché c'est la mort (Ro6.23).
Personne ne peut dire : je suis juste, je n'ai jamais rien fait de mal. À cause de cela nous sommes tous condamnés par Dieu, à cause de notre péché, la colère de Dieu demeure sur tous ceux qui vivent dans le péché loin de lui.
La bonne nouvelle c'est que Jésus est mort sur la croix pour nous pardonner, pour nous rendre juste aux yeux de Dieu, comme si nous n'avions jamais rien fait de mal.
Lorsque je demande pardon pour tout le mal que j'ai fait et que je vis désormais ma vie pour Dieu, je suis donc déclaré juste devant Dieu, qui ne me regarde plus comme un pécheur mais qui voit Jésus qui vit en moi par son Esprit, donc je suis déclaré enfant de Dieu.
Devenu juste devant Dieu, je ne suis plus sous la condamnation, la colère de Dieu, ma destination n'est plus l'enfer mais je suis en paix avec Dieu, car ma vie lui appartient.
Si je vis ici bas avec Dieu, je vivrai éternellement avec Lui.
As-tu demander pardon à Dieu pour tes péchés et vis-tu ta vie pour lui ?
Il est encore temps, n'attend pas qu'il soit trop tard.