top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

24 avril : je fais ce que je veux de mon corps


Lecture du jour : 1 Corinthiens 6.19

« Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes ? »

 

Cette expression : "je fais ce que je veux de mon corps", je l'ai beaucoup entendu avant de devenir chrétien, par des personnes voulant justifier leur dépravation.

C'est un raisonnement de personne qui vivent sans Dieu et pourtant, nous retrouvons de plus en plus cette mentalité chez les croyants.


Sais-tu, chrétien, que tu ne fais pas ce que tu veux de ton corps ?




Un jour, un jeune demanda à son pasteur son avis sur le tatouage et s'il pouvait se faire un "tatouage chrétien".

Sa réponse a été la suivante : " as-tu demandé à Dieu ce qu'il en pensait avant de me demander mon avis ? Car le propriétaire, le Maître de ta vie, de ton corps, c'est Dieu. "


J'aimerai simplement encourager quelqu'un aujourd'hui à prendre soin de ton corps, à ne pas en faire n'importe quoi.


Toi qui a décidé de suivre Jésus Christ et de lui obéir, il faut comprendre que ton corps est le temple du Saint Esprit et que tu ne peux pas faire n'importe quoi du temple du Seigneur.

Les mots sont très fort : "vous ne vous appartenez pas à vous même", notre appartenance c'est Christ, nous lui appartenons, notre corps lui appartient et nous devons donc faire attention à la manière dont nous traitons notre corps.


Bien sûr, il ne faut pas non plus tomber dans l'adoration et le culte du corps, qui est une offense au seul qui est digne d'être adoré : Dieu.


Mon frère, ma sœur, si avant tu faisais ce que tu voulais de ton corps, maintenant que tu es chrétien, le Saint Esprit vit en toi, tu dois donc faire ce que Dieu veut pour toi, vivre dans la pureté.

Tu ne peux pas louer Dieu et à côté avoir des relations sexuelles avec quelqu'un qui n'est pas ta femme (même si c'est ta fiancée). Tu ne peux pas adorer le Seigneur et en même temps ingérer dans ton corps, qui est son temple, des substances nocives, tatouer ton corps, le percer comme s'il n'était qu'un simple objet.


En tant que chrétien, Dieu nous demande de marcher en nouveauté de vie (Romains6.4), dans la sanctification sans laquelle personne ne peut voir Dieu. (Hebreux 12.14)


"Vous serez saints car je suis saint" (1Pierre1.16)


Garde ton corps pur pour Dieu et avant de faire une quelconque chose, prend le temps de reflechir aux conséquences futures, prie Dieu et lit sa Parole où il te révèle sa volonté.


 


38 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page