top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

23 mai : développe ton potentiel


Lecture du jour : Jean15.4_5

« Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi. Je suis le cep, vous êtes les sarments. Celui qui demeure en moi et en qui je demeure porte beaucoup de fruit, 

car sans moi vous ne pouvez rien faire. »


Chrétien, chrétienne, tu dois saisir ton potentiel, développer ton potentiel, tu dois chercher à être productif, donne le meilleur de toi même à Jésus...

Cela fait maintenant quelques années que je travaille au sein de la jeunesse chrétienne, dans les différentes églises où je suis passé, et je remarque que cet enseignement prend de plus en plus de place au sein de la jeunesse.


Pourtant, cet enseignement a uniquement sa place dans les grandes écoles de commerces, HEC et bien d'autres car ce sont des discours marketing et entreprenariaux, ce n'est pas le message de la Bible.


La lecture du jour nous montre ceci : ce n'est pas d'accroître un certain potentiel naturel que nous avons besoin mais

nous avons besoin de plus de Jésus car sans lui on ne peut rien faire de bon.

Il n'y a aucun potentiel, rien de bon dans notre nature d'être humain pécheur.

"Nous sommes tous impropres à ton service, comme un objet impur ; et toutes nos belles actions sont aussi répugnantes qu'un linge taché de sang. Nos torts nous emportent tous comme les feuilles mortes balayées par le vent. " Esaïe 64.5 BFC


Sans Jésus, on ne peut rien faire pour le royaume de Dieu, c'est Lui qui nous qualifie et il aime se glorifier dans les choses faibles, sur des personnes sans compétence, sans talent, sans potentiel humain qu'il va qualifier et utiliser pour sa gloire.


On veut centrer l'homme sur lui même, sur ses capacités, sur son potentiel alors que ce que Jésus veut, c'est que l'on soit attaché à lui pour porter son fruit et non le nôtre.
Dieu veut que l'on fasse sa volonté et non que nous accomplissions nos rêves, nos petites envies égoïstes.

Alors cela ne veut pas dire que l'on ne doit pas entretenir, prendre soin, faire fructifier ce que Dieu nous a donné, pas du tout. Si Dieu t'a rendu compétent dans un domaine et que tu peux t'améliorer, il le faut. Cela veut simplement dire que notre recherche, le but de notre vie est de dépendre de Dieu, de le chercher.


N'oublie pas, sans Jésus on ne peut rien faire. Alors cherchons le de plus en plus et developpons cette relation de qualité avec Dieu, c'est cela le but de notre vie !



60 vues

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page