Lecture du jour : Proverbes 27.5 (Français courant)
« Mieux vaut une critique franche qu'une amitié qui ne se manifeste pas. »
Il existe des personnes qui ne supportent pas qu'on leur dise les choses, qu'on les reprenne quand elles font mal.
Vous savez, ces personnes adeptes du " il faut pas juger mon frère, Dieu est amour", alors que Jésus enseigne que si ton frère a péché tu dois le reprendre (bien sûr la vérité doit être accompagnée d'amour).
Il y a des personnes qui ne supportent pas la franchise et qui, si vous n'allez pas dans leur sens, fuiront loin de vous.
Il ne doit pas en être ainsi du disciple de Jésus, il doit être prêt à se laisser enseigner, se laisser reprendre s'il est dans l'erreur car il vaut mieux une critique franche qu'une fausse amitié.
L'amitié qui se manifeste, c'est à la fois ce soutien dans la souffrance, qui sait encourager et relever les bonnes choses mais qui sait aussi reprendre et dire les choses quand son ami se trompe, pèche.
Je remercie le Seigneur pour ces amis qu'il a placés sur ma route qui m'ont aidés dans ma marche avec le Seigneur, qui n'allaient pas toujours dans mon sens, qui savaient me reprendre quand il le fallait car ils m'ont fait grandir.
Soyons de véritables amis sur lesquels on puisse compter, de francs amis qui ne font pas d'hypocrisie mais qui sont transparents et qui savent reprendre avec amour et douceur.