top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

22 mai : terrorisé à l'idée de perdre le salut


Lecture du jour : Romains 8.38-39

"Car j’ai l’assurance que ni la mort ni la vie, ni les anges ni les dominations, ni les choses présentes ni les choses à venir, ni les puissances, ni la hauteur, ni la profondeur, ni aucune autre créature ne pourra nous séparer de l’amour de Dieu manifesté en Jésus-Christ notre Seigneur."


Il m'est arrivé de rencontrer des personnes qui ont tellement été enseigné dans le fait qu'un disciple de Jésus peut ne pas être sauvé qu'elles en étaient terrorisées.

J'ai parfois vu des chrétiens, conditionnés par leur culture, avoir peur de la mort et cette peur être renforcée par des prédicateurs affirmant que si tu péches, que tu n'as pas eu le temps de te repentir et que Jésus revient et bien tu seras perdu, Jésus ne te prendra pas avec l'Église.


Il faut prendre conscience que ton salut a été acquis par Christ (Ro5.9-11), que c'est lui qui te garde (Jn17.12) et qu'il te sanctifie et te garde irreprehensible (1Thess5.23-24).

Cela ne veut pas dire qu'un chrétien peut faire n'importe quoi, vivre dans le péché parce qu'il doit marcher dans la sanctification (1Thess4.7 ; Heb12.14) et tenir ferme, avec une conscience pure (1Ti3.9).


Cela veut simplement dire que Jésus nous a acquis le salut et que c'est lui qui nous garde debout donc avançons avec Jésus et cessons de remettre notre salut en question tous les quatre matin. Celui qui nous a appelé au Salut est fidèle et c'est lui qui nous tiendra debout.


Oui, rien ni personne ne peut me séparer de mon Seigneur et Sauveur Jésus car c'est lui qui me garde entre ses souveraines et puissantes mains.




48 vues

Posts récents

Voir tout

Comentarios


bottom of page