Lecture du jour : Luc 16.10 Traduction BDS
« Si quelqu’un est fidèle dans les petites choses, on peut aussi lui faire confiance pour ce qui est important. Mais celui qui n’est pas fidèle dans les petites choses ne l’est pas non plus pour ce qui est important. »
Nous vivons dans une société de surconsommation où l'on veut toujours plus, une société qui survalorise les personnes à tel point quelles veulent faire de grandes choses en négligeant le "bas de l'échelle".
Mais avec Dieu, cela ne fonctionne pas comme cela.
La pédagogie divine veut qu'il nous confie de petites choses, pour éprouver notre fidélité, et ensuite nous en confier de plus grandes.
Dans l'oeuvre de Dieu, au sein de l'église, il faut s'armer de cette pensée de servir là où nous pouvons aider, répondre aux besoins sans chercher une quelconque gloire, une notoriété, bien au contraire le faire en toute humilité car Dieu résiste aux orgeuilleux mais il gracie les humbles.
Peut-être est ce ton cas ? Tu sens que Dieu t'appelle à servir dans un domaine particulier et tu ne comprends pas le chemin par lequel il te fait passer, tu as même déjà dit aux personnes qui te confiaient ce service : " ce n'est pas mon appel ".
Le Seigneur te rappelle que si tu n'es pas fidèle dans les petites choses, dans les moindres détails alors il ne te confiera rien de plus grand.
Apprenons la fidélité dans tous les services que le Seigneur nous confie, servons le de tout notre coeur sans rien chercher en retour et laissons Dieu nous utiliser comme il le souhaite.