top of page

Inscrivez-vous pour recevoir chaque matin par mail la pensée du jour
et les dernières actualités du site !

Merci de vous être abonné à notre site web. Vous recevrez prochainement un mail de confirmation

Rechercher

22 février : Cesse de te comparer



Lecture du jour : Jean 21.21‭-‬22

"En le voyant, Pierre dit à Jésus : Et celui-ci, Seigneur, que lui arrivera-t-il ? Jésus lui dit : Si je veux qu’il demeure jusqu’à ce que je vienne, que t’importe ? Toi, suis-moi."


La comparaison, quelque chose qui nous touche tous un jour. De vouloir regarder à côté pour voir comment l'autre evolue en comparaison de nous.


C'est un peu ce que va faire l'apôtre Pierre. Jésus a un long échange avec lui, il lui demande par 3 fois si Pierre l'aime ensuite il lui parle de la façon dont il mourra et là Pierre se tourne vers Jean et demande à Jésus ce qu'il adviendra de Jean.


Jésus ne veut pas que Pierre se compare à Jean, ils sont tous les deux différents, ils ont un caractère différent, ils ont reçu de Dieu des qualités, des dons différents et ils servent le Seigneur dans le ministère auquel Dieu les a appelé qui n'est pas le même, et même leur mort sera différente.


Jésus va donc le recentrer sur la priorité essentielle : le suivre.


La comparaison nous amène bien souvent à la frustration donc afin d'éviter toute souffrance inutile, sachons qui nous sommes avec nos points forts et nos points faibles et suivons le Seigneur de tout notre cœur sans nous comparer les uns aux autres.

Cette parole de Jésus est aussi pour nous : arrête de te comparer aux autres, de regarder à ce que ton frère, ta soeur dans la foi fait !

Suis Jésus de tout ton coeur, sert le avec les capacités qu'il t'a donné, c'est tout ce qui importe.


Tu es unique, tu ne seras jamais l'autre donc ne te compare pas à ce qui n'est pas comparable.

Peu importe ce que l'autre fait à côté, s'il a plus de capacités que toi, s'il est meilleur que toi,

TOI SUIS JÉSUS.




51 vues

Posts récents

Voir tout
bottom of page