Lecture du jour : Jean 2.7-8
« Jésus leur dit: Remplissez d’eau ces vases. Et ils les remplirent jusqu’au bord. Puisez maintenant, leur dit-il, et portez-en à l’ordonnateur du repas. Et ils en portèrent. »
Vous est-il déjà arrivé d'obéir à un ordre du Seigneur, alors même que vous ne voyez absolument rien ?
Au moment d'écrire cette pensée, je pense à ce jour où j'ai passé mon bac, cela tombé en pleine grève SNCF. Je me retrouve bloqué à la gare de Rouen, pas de correspondance pour rentrer chez moi.
Et j'ai cette pensée intérieure qui me dit : ne contacte personne pour venir te chercher, cette nuit tu la passes dehord devant la gare.
Je ne savais pas pourquoi Dieu me demandait cela. J'ai du obéir malgré les craintes et les interrogations, et c'est seulement au matin que je comprenais pourquoi : pour pouvoir annoncer l'Évangile à un couple de SDF dont le monsieur me dira avant de partir : "je n'oublierai jamais tout ce que tu m'as dit."
Avant le miracle, il y a l'obéissance. Ces hommes vont devoir obéir à Jésus qui leur demande quelque chose de fou : en plein mariage, alors qu'il manque du vin, Il leur demande d'aller porter des cruches d'eau à l'organisateur du repas.
Ça peut paraître fou mais ils obéissent. Alors qu'il n'y a que de l'eau dans ces cruches, ils ne voient pas encore le miracle mais ils obéissent et c'est alors que le miracle survient : l'eau est changé en vin.
C'est un principe divin : il faut obéir sans voir pour ensuite voir le miracle
SI TU CROIS = TU VERRAS la gloire de Dieu (Jean11.40)
Je ne sais pas ce que tu traverses en ce moment mais j'aimerais t'encourager à continuer d'obéir au Seigneur. Si tu veux voir le miracle s'opérer dans ta vie, obéis au Seigneur et à sa Parole.
Même si les tentations, le diable ou les hommes cherchent à te détourner de la Parole de Dieu, ne baisse pas les bras.
Comme ces hommes qui ont obéi sans voir, de même, continue d'obéir à Jésus et tu verras sa gloire.