Lecture du jour : Jean 15.16
« Ce n’est pas vous qui m’avez choisi ; mais moi, je vous ai choisis, et je vous ai établis »
Très souvent nous mettons l'accent sur nos choix, sur nos capacités en oubliant ce que Jésus a dit : "sans moi vous ne pouvez rien faire." (Jn15.5)
Voilà la réalité de nos vies, c'est que sans Jésus nous sommes incapables de choisir Dieu.
Les seuls choix que nous faisons sont mauvais parce que nous sommes pêcheurs et donc pervertis par le péché. Ainsi le péché ne nous poussera jamais à choisir Jésus, par nos propres efforts c'est impossible car la Bible enseigne qu'il n'y a personne qui fasse le bien, que personne ne cherche Dieu, même pas un seul. (Ps53.4 ; Ro3.11, 23)
C'est parce que le Saint-Esprit nous a convaincu de péché que nous sommes parvenus à la repentance (Jn16.8) . S'il ne nous avait pas convaincu de péché, nous n'aurions jamais eu connaissance de notre péché, de notre séparation d'avec Dieu et la repentance aurait été impossible.
Le Seigneur nous rappelle que ce n'est pas nous qui l'avons choisi mais lui qui nous a choisi et c'est un puissant encouragement pour nous parce que, comme il nous a choisi, il prend soin de nous, il veille sur nous à tel point que rien ne peut nous arracher de sa main (Jn10.28, 16.12, 18.9). Oui, rien ne nous séparera de l'amour de Christ (Ro8.38-39).
Jésus t'as choisi, il a fait de toi une nouvelle personne alors continue de marcher en nouveauté de vie (Ro6.4) dans ce chemin de la sanctification en laissant le Seigneur te transformer intérieurement chaque jour.